Critique : House 7.10

Le 30 janvier 2011 à 22:05  |  ~ 4 minutes de lecture
<b>House</b> cette semaine s’attaque à la mini-cuddy pour lui trouver un cerveau, Chase piégé par facebook et un cas que j’aurai oublié demain. <b>House</b> perd de son fringant semaine après semaine. Bientôt mes critiques seront exactement les mêmes…
Par Aureylien

Critique : House 7.10

~ 4 minutes de lecture
<b>House</b> cette semaine s’attaque à la mini-cuddy pour lui trouver un cerveau, Chase piégé par facebook et un cas que j’aurai oublié demain. <b>House</b> perd de son fringant semaine après semaine. Bientôt mes critiques seront exactement les mêmes…
Par Aureylien

Sir, Yes, Sir ! 

Déjà ça commence et je n’aime pas le sujet de l’épisode. L’armée et les entrainements de l’armée. Ici nous sommes dans une maison de correction militaire pour paumés. Vous savez ces jeunes violents ou voleurs qui ne respectent rien dès leur plus jeune âge, à qui on apprend à se battre et être encore plus violent… Sur ce point de point je rejoins totalement Masters, par contre sur le côté « ils sont tous beaux tous gentils en fait » je lui laisse. La morale se perd au fils des minutes c’est assez dingue. Le retournement de situation était trop prévisible et tellement bidon que l’on se demande même si ce n’est pas une inside joke entre scénaristes. Encore une fois les cas étaient magistralement nuls. C’est marrant à chaque fois qu’une maladie touche un gosse, c’est ennuyant et même pas dramatique.

Masters est vraiment trop gentille, c’est horrible d’avoir un personnage comme ça dans House, la série où le slogan « Every Body Lies » nous rappelle des épisodes bien plus enthousiaste. Masters va prendre des claques si elle continue, sa naïveté est épuisante et les vannes qu’elle prend dans la tête trop faciles. C’est simple si le prochain épisode ne donne pas une vraie intrigue à Masters, je pense que je ferai l’impasse pour faire la critique car je vous avoue que je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode. Je me suis énervé pour les mêmes problèmes que d’habitude, je ne vais pas merépéter. Cette semaine je n’ai pas eu envie de faire cette critique mais seul Chase m’a poussé à la faire.

 

pussycat dolls

"Minou, Minou ! Hello Kitty vient te faire caresser par le grand Robert..."

Pendant ce temps là, j’ai cru voir Wilson…

 

J’ai pas la beaugossitude de Chase, et j’ai pas la non-intelligence de mini-Cuddy

(air, pourri, connu en ce moment)

S’il y a bien un personnage qui s’en tire toujours à chaque fois, c’est le docteur Robert « Rocco » Chase. Son personnage, depuis sa rupture avec Cameron, est devenu le personnage cool par excellence. Il lui arrive toujours des histoires impliquant des jeunes filles gourmandes avec une plastique qui ne laisse pas insensible. Cette fois-ci il mène l’enquête pour trouver la personne qui a piraté sa page facebook. L’intrigue était fraîche et contraste parfaitement avec le réchauffé du cas ou de la relation House/Cuddy. Le finale de l’intrigue était chouette, un personnage féminin qui ne se laisse pas faire vaut au moins 100 fois Masters. J’espère et je pense que ce personnage va revenir.

De l’autre côté, nous avons House qui fait tout ce qu’il peut pour que mini-Cuddy rentre dans une école. Le problème c’est qu’elle est complètement bête et qu’elle mange tout ce qui passe. J’aurai presque cru que l’histoire aurait été originale mais cette année House prend toujours à contre pied et la déception est de mise. C’était marrant au tout début mais voir House aimer une gosse débile ca me fend le cœur. La fin quand la petite lui fait un câlin et qu’il ne dit rien, j’avais envie de crier tout mon chagrin au scénariste. 

debile

"Elle ne finira pas la saison... Premier gosse qui va clapser dans House."


Je vais pas m'efforcer à faire un nouveau paragraphe, donc je vais finir ainsi : House déçoit et il en a rien à faire. On commence à être malade, nous fans et téléspectateurs, et personne ne s'occupe de nous. House a beaucoup de mal cette année, il faudrait penser à clôturer la série. Cela ne sera pas cette année, j'en suis persuadé, ils préfèreront attendre une année pour peaufiner leur sortie. 

 

Ce que j'ai aimé :

  • imaginer les 3 filles ensembles dans la chambre d'hôtel
  • House qui prend toujours Masters pour une idiote
  • l'apprentissage façon canine de mini-Cuddy

 

Ce que j'ai pas aimé :

  • ne pas retrouver sur Youjizz la video de Chase et ses copines
  • House en papa
  • Cuddy qui sert à rien
  • Mini-Cuddy qui sait pas jouer (des jumelles jouent un seul rôle)
  • Le cas qui vient de Caprica, ça confirme pourquoi la série a coulée

 

10/20, ça me fait mal de faire ça.

L'auteur

Commentaires

Avatar alanparish
alanparish
Tout d'accord avec toi ! Par contre je n'y crois pas une seule seconde qu'on reverra la fille qui a fait la blague à Chase !

Image House
13.19
12.69

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.