House s'est auto-médicamenté...
Cette épisode change complètement d'ambiance. Temps pluvieux qui martyrise les basses, toutes les pièces sont sombres, les lumières la plupart éteintes, les tons graves et sérieux, un cas personnel et une ambiance très lourde. Tout l'épisode a été peaufiner à la perfection au niveau de la photographie et du son. Une série est belle quand on veut bien s'en occuper.
Tout cela remet en une seule fois House sur les bons rails. J'ai particulièrement aimé cet épisode car le cas apporte beaucoup. La mère de Cuddy ne parle pas pour ne rien dire dans celui là. Elle est directe, méchante et argumente de façon logique mais blessante. Je n'étais pas fan dans l'épisode précédent car c'était trop cliché comme personnage mais elle a su bien assumé le personnage et les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas tomber dans la facilité lorsque Cuddy demande si elle a une préférée. On a senti Cuddy très concernée dans cette épisode. De plus elle en prend plein la tête, c'est sûrement à cause du Karma, fallait pas embêter Greg. On la revois enfin retombé dans les pièges d'House et suivre son mouvement de rébellion. Elle perd les pédales et pète un plomb avant de se resaisir à la fin. Le personnage de Cuddy avait enfin de l'importance comme dans les autres saisons. Pour une fois son personnage était plus intéressant à suivre que son décolleté.
Cette semaine House rassure, House reprend son rôle d'House. Il est fourbe, plein de surprises, ne ménage pas ses menaces envers Masters et surtout fait prendre des choix risqués à Cuddy. Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu House manipuler Cuddy comme cela. Leur dialogue dans son bureau, avec la pluie qui tombe, visages éclairés par une lumière extérieure, ambiance pesante devient le meilleur échange de la saison 7.
Ce que j'ai préféré c'est le bon crochet du droit qu'administre House à Masters. Là sur le moment j'ai "surkiffé" comme disent les jeunes. Elle a pris chère et c'était pleinement mérité. J'aurai jamais pensé qu'ils iraient aussi loin dans les menaces mais le stratagème pour le chantage est à respecter. Master après une dernière attaque vicieuse prend un K.O. qui la laisse sur le carreau. House est beau joueur et reconnait le talent, il lui offre une revanche, un vrai gentleman anglais.
House a fait mal dans cet épisode, il est impératif que les épisodes suivant suivent le rythme.
"C'est sur c'est pas un Hot d'Or que tu pourrais recevoir..."
...mais il tousse encore.
Les premières minutes m'ont "procuré un sentiment que tout homme reconnaîtra" ( merci jojo76 pour celle là) lorsque je me suis rendu compte que la soeur de Cuddy n'est qu'autre que Paula Marshall, la seule humoriste féminin américaine qui me fasse toujours rire. Déjà dans Californication son rôle était sympa et dans la saison 3 elle est bien marrante quand elle apparait. Mais surtout dans les 2 saisons de Gary Unmarried, elle est pétrie de talent et me fait mourir de rire. C'était mon message personnel à l'équipe d'House qui n'a pas tout compris dans la gestion des talents qu'ils engagent. Paula Marshall est plus que sous employée, c'est d'une tristesse...
Deuxième tristesse de l'épisode : Taub et sa fucking femme. Sans déconner vivement qu'elle devienne un cas et qu'elle crève sur une table d'opération. Ou alors qu'il lui fasse une vraie histoire, que l'on rencontre enfin l'homme d'Internet. Elle est énervante quand elle parle et soporifique. Taub se retrouve fauché (ça j'avoue que j'ai pas compris) et il doit travailler comme conseillé médical pour son beau-frère. J'ai rien compris à l'histoire du gosse sur roulettes et pourquoi Foreman est toujours avec Tautaub. Cet arc aurait du être coupé au montage tellement la qualité de l'épisode en souffre. Je préfère largement les épisodes centrés sur Chase.
D'ailleurs j'avais presque oublié que Chase et Foreman jouaient dans la série au vue de l'épisode. Au moins, quand ils ont parlé ce n'était pas pour ne rien dire. On sent qu'ils sont devenus matures et qu'ils gèrent complètement les situations que leur impose House. Le problème c'est que cela n'a pas d'impact sur le déroulement de l'épisode.
"Il vient de découvrir Persons Unknown..."
House panse ses plaies et se rétablie un petit peu mais pas suffisement pour nous convaincre qu'il peut sortir de l'hôpital. J'attend d'avoir 3 épisodes réussis d'affilés et un où Wilson sera utile. Je sais cela risque d'être dur mais House a déjà réussi tous ses examens dans les saisons précédentes, je ne peux pas croire qu'un monument puisse s'effondrer.
Ce que je retiens :
- Paula Marshall, j'espère qu'elle reviendra
- L'ambiance très travaillée
- House qui redevient House
- Cuddy séduisante dans son rôle de médecin et non de copine
- Masters qui vomit
- Un cas distrayant
Ce que je veux oublier :
- L'ex femme de Taub qui me rend fou
- Chase et Foreman trop absent
- Paula Marshall laissée de côté
Un bon 13/20 amplement mérité.