Blair et Chuck
Le scénario concernant Blair et Chuck aurait pu être vraiment intéressant, mais au lieu de cela on assiste à un jeu de démolition assez habituel à la série. Blair se fait attaquer sur son terrain de jeu, et riposte comme elle le peut, sans grand succès. On ne rencontre que peu d’originalité dans le sabotage de leurs vies respectives. L’évolution scénaristique des deux personnages est assez décevante, et on aurait préféré que Chuck ne passe pas du côté obscur de la force. Son comportement de début de série apportait de la fraîcheur, cet épisode nous confirme que cela n’aurait pas du changer.
Dan et Vanessa
Là encore, pas de surprise, scénaristiquement parlant c’est très pauvre, Vanessa ne fait pas confiance à Dan et tente d’obtenir une confirmation tangible. Dans sa tentative, elle va blesser Dan, et finir leur relation fragile. Rien de bien nouveau sous le soleil. Des personnages très quelconques, du Gossip Girl très moyen.
Serena
Cette semaine, et comme depuis le début de la saison, Serena en prend plein la tête. Juliet répand une rumeur la concernant pour mieux l’attendre. Encore une fois, rien de nouveau, rien de captivant, c’est très long, trop long. On espérait un peu plus de punch de la part de quelqu’un qui veut vraiment changer de vie. Elle se laisse faire, elle tombe comme une conne dans le panneau de Juliet, c’en est ridicule.
Juliet et Nate
Cette semaine, Juliet est le seul personnage un peu surprenant de Gossip Girl. Elle va utiliser des manière radicales pour arriver à ses fins, tout en gardant la confiance de Nate. Tout au long de cet épisode, Juliet sera la bouffée d’air frais, apportant quelques surprises, et surtout une trahison osé de Vanessa. On constate malheureusement que les scénaristes se sont sentis obligés de la faire tomber amoureuse de Nate, lui faisant changer ses plans en la faveur de Nate. Elle s’éloigne par la même occasion de celui qu’elle connait en prison, qui se sent obligé de la menacer pour être certain qu’elle suive bien leur plan.
Le moment le plus choquant de l’épisode était pour moi le moment où Juliet (une fille douteuse) accuse Vanessa, et que tout le monde sans exception croit celle qui les a déjà trahi. Incroyable.
La bonne nouvelle de la semaine, c’est quand même le retour annoncé de Jenny, et avec celui-ci un peu d’originalité éspérons-le.
J’ai aimé :
- Juliet
Je n’ai pas aimé :
- La non originalité du scénario
- Les personnages plus stupides que jamais
8/20