Jenny is back
La grosse nouvelle de cet épisode, c’est bien évidemment le retour de Jenny à Manhattan. Ce retour ne va pas se faire sans heurts, surtout lorsque l’on se souvient des circonstances de son départ. On apprend donc assez tôt dans l’épisode son retour, et Blair ne tarde pas à le découvrir également. Elle est revenue en ville pour présenter ses œuvres de mode.
On apprend que le retour de Jenny n’est qu’un fragment de la guerre entre Blair et Chuck, ainsi, elle va passer tout l’épisode balloté par ces derniers, jusqu’au ras-le-bol complet. Comme on pouvait s’y attendre, elle va rapidement retomber dans de vieux travers, et afin de prendre l’avantage sur Blair, révéler sa brève liaison avec Chuck à Gossip Girl.
Je dois dire que j’ai été plutôt déçu par le retour de Jenny. L’ensemble de l’épisode tourne autour et pourtant on assiste uniquement à une succession de coup bas et de jalousie. Même en étant bien conscient que c’est Gossip Girl que je regarde, je n’ai pu m’empêcher de penser qu’il serait temps que les scénaristes découvrent de nouveaux horizons, comme ils l’ont fait en début de saison.
Il est vraiment dommage et attristant que les saisons de Gossip Girl suivent toutes le même schéma du « début et fin de saison originaux et le reste on s’en fout ».
Serena
Une bonne partie de l’intrigue de cette saison tourne autour de Serena, et il faut espérer que sa résolution sera réussie. On en apprend toutes les semaines un peu plus sur des gens qui lui en veulent apparemment. Cette semaine on apprend que le frère de Juliet ne semble pas vraiment diplomate. Vu ce qu’il inflige à Juliet (à travers Nate) on ne peut imaginer l’ampleur de sa vengeance sur Serena. On ne sait cependant toujours pas ce qu’elle peut bien lui avoir fait pour qu’il lui en veuille ainsi. Un détail que l’on apprendra au dernier moment, et qui a intérêt à tenir la route vu tout le foin qu’on en fait ces derniers temps.
On apprend également dans cet épisode que l’homme dont elle est tombée amoureuse en 10 secondes et demi complote aussi quelque chose à son propos.
Blair/Chuck
Ouf ! Je commence par la fin, mais merci aux scénariste d’avoir décidé de finir la guerre Chuck/Blair. Ca commençait à être clairement redondant et vraiment soulant. Cependant le contenu de cet épisode et bien moins réjouissant que les perspectives du suivant puisqu’on assiste sans pouvoir rien y faire, aux traditionnelles tentatives de détruire l’autre. Vous l’aurez donc compris, cette semaine, du réchauffé, et encore du réchauffé. Lorsque, pour justifier le fait d’avoir démoli l’avenir de Jenny elle sort un « tu es sortie de chez toi » avec son air suffisant, j’avais juste envie de la baffer.
Dan/Nate
On voit très peu Dan et Nate dans cet épisode qui servent un peu de balance par rapport au duo Blair/Chuck. Ces deux la sont des mecs bien , et ça les scénaristes nous le répètent encore et encore, jusqu'à plus soif. Tandis que Dan se comporte en grand frère exemplaire, Nate croit et pardonne tout à sa copine. Comme d’habitude en fait…
"Oups"
J’ai aimé :
On avance un peu du côté de Serena.
Je n’ai pas aimé :
Tout le reste.
08/20