Critique : Gossip Girl 4.07

Le 02 novembre 2010 à 23:05  |  ~ 3 minutes de lecture
Après la trêve de l’épisode dernier, cette semaine, nous étions impatient de voir comment allaient évoluer les relations entre Blair et Chuck.
Par spoon

Critique : Gossip Girl 4.07

~ 3 minutes de lecture
Après la trêve de l’épisode dernier, cette semaine, nous étions impatient de voir comment allaient évoluer les relations entre Blair et Chuck.
Par spoon

Gossip Girl s04e07Birthdays


Dans l’épisode de cette semaine, on assiste à deux anniversaires : Blair fête ses 20 ans, et Rufus et Lily leur première année de mariage. A ces occasions, Blair organise donc une réception, invitant la moitié de Manhattan.

L’anniversaire de mariage de Rufus et Lily va inciter Dan à faire de la merde tout au long de cet épisode. Dan et Eric trouvent qu’il faudrait que Jenny soit là pour qu’ils puissent tous fêter l’anniversaire de mariage de leurs parents. Ils cherchent donc un moyen de ramener Jenny, ce qui n’est pas chose aisée, vu son expulsion à vie de Manhattan par Blair.

La meilleure idée qui leur vient à l’esprit est celle-ci : Relancer la guerre entre Chuck et Blair afin que Chuck fasse venir Jenny à Manhattan pour riposter contre Blair. C’est une idée que j’ai trouvée assez étrange venant de ces deux-là, ça ne colle pas vraiment avec le comportement habituel des personnages. Ces deux lascars cherchent donc un mauvais coup à faire contre Chuck, et ils ne vont rien trouver de mieux qu’une rumeur balancée sur Gossip Girl. J’ai trouvé ce choix assez stupide, sachant que Blair et Chuck sont des maîtres dans la manipulation d’information. Aussi je n’ai pas été choqué lorsque l’on apprend que ces derniers ont vu le coup venir. Tiens, en passant, Dan encore plus idiot qui va voir Chuck pour lui proposer une idée de vengeance. Mon dieu que c’est naif. Même venant de Dan on ne s’attend pas à tant de stupidité.

Mais Dan ne s’arrête pas là, il va vouloir se venger en dévoilant un secret caché de Blair et Chuck. Comme on le pressentait, cela lui retombe dessus quand son père lui déclare qu’il est devenu comme ceux qu’il hait. Comme vous pouvez le deviner, ce n’est pas cette partie de l’intrigue que j’ai apprécié.

 

Abstinence

 

Du côté de Serena, on patauge dans le semoule et pas qu’un peu. Elle a décidé conjointement avec Colin dans l’épisode précédent d’attendre qu’il ne soit plus son professeur pour sortir ensemble. Pourquoi pas. Sauf que cette condition amène un tas de moments pourris, dommage. Au hasard, Serena jalouse de la femme de ménage, c’était vraiment ridicule. Une scène qui ne servait à rien, une de plus. En parlant de cette scène, bravo à Colin qui accueille sa femme de ménage comme une amante, merci les scénaristes.

 

Gossip Girl s04e07

 

Serena va donc passer la majeure partie de l’épisode à se demander si oui ou non il faut qu’elle couche avec son prof. Très intéressant donc de ce côté, même la scène de fin, dans laquelle elle se fait filmer, embrassant Colin ne parvient pas à m’intriguer.

 

 

Blair/ChuckGossip Girl s04e07

 

Je vous préviens d’entrée, ces deux ne font pas exception, ça vole pas bien haut non plus. Ils vont commencer l’épisode par signer un traité de paix, ce que je trouve un peu ridicule en soi. Mais ce n’est pas ce qui m’a choqué le plus. Le plus choquant c’est que même avec ça, ils réussissent à ne plus se faire confiance en 3 secondes et demi, et finalement se réconcilient sur l’oreiller à la fin de l’épisode. Une impression de déjà vu ? C’est normal, puisque c’est déjà vu.

Volontairement je ne m’attarderai pas sur la relation Ben/Juliet qui n’avance pas d’un pouce.

L’épisode mérite un 6/20, ça commence à faire longtemps qu’on voit les mêmes choses, encore et encore, et la seule histoire un peu intéressante n’avance pas. Seul tout petit point positif, la BO.

 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Gossip Girl 4.11

La semaine passée nous terminions l’épisode sur un cliff assez prometteur, l’épisode de cette semaine saura-t-il l’exploiter ?

Critique : Gossip Girl 4.10

La semaine passée, nous avions laissé les protagonistes dans une situation assez singulière, non sans rappeler le début de la première saison. Que va donc faire Serena à présent ?

Critique : Gossip Girl 4.09

La semaine passée nous laissions Serena, Chuck et Blair dans une position difficile, tandis que Juliet, Jenny et Vanessa s’apprêtaient à contre-attaquer.