Cours, HIMYM, cours !
J’aime ces épisodes quand un bref instant leurs cerveaux se perdent dans l’espace et l’épisode part en vrille. C’était spécial comme épisode car ce n’était pas des duos, c’était des solos. Je trouve qu’isoler les personnages était LA bonne idée. Ted qui s’aperçoit que tout ses élèves l’aiment sauf un, l’effet se reproduit dans le bus avec l’ovation des passagers quand lui-même sort parce que c’est lui le taré du bus. Robin et Lily, toujours en dessous des hommes, nous font bien rigoler mais encore une fois pour elle c’est un gag par épisode qui se répète (Lily qui se vautre dans le METRO). Barney Stinson nous ressort la bonne vieille feinte de John McClane dans Die Hard 3 pour l’ambulance à New York ce qui est super bien pensé. Pour finir mon préféré, car quand il s’y met à fond il est largement au même niveau que Swarley (remarque : encore une fois Lily n’est pas là), Marshall. Sa façon de courir efféminée et sa chanson folk à texte exceptionnel, rien que pour ça l’épisode est à créditer d’un très bon favorable.
J’ai apprécié revoir un épisode où c’est du grand n’importe quoi où on ne sait pas comment ça va finir.
Vous me direz que la fin était trop mielleuse et moralisatrice et je vous répondrai : eh bien oui vous avez raison, et ça gâche tout je vous l’accorde aussi. L’épisode était de très bonne qualité jusqu’à temps que les gens se rejoignent et que l’épisode tombe dans la banalité. C’est vraiment dommage de nous imposer cela tout le temps alors qu’ils ont réussi à mettre tous les commentaires en favorable cette semaine.
En conclusion, le rythme était super soutenu et les petites idées originales ont fusées (le split, la carte avec les têtes, le mini Marshall, le mec en téléphone, le haut parleur du métro, le retour de Ranjit, les notes de Ted, le bus, la chanson de Marshall, Robin qui arrache une affiche qu’elle ne peut plus voir et qui tombe sur celle avec Don et Barney qui plaque Ted). Le prochain épisode ne doit absolument pas être raté, il va y avoir de grands enjeux, s’ils arrivent à enchaîner un 2ème épisode de qualité, ils se lanceront complètement.
Note : Un bon 14/20 mérité.
Article complet dans le Comedies Week de la semaine.