Comedies Week #4 - HIMYM revient à la vie

Le 18 octobre 2010 à 18:35  |  ~ 9 minutes de lecture
Cette semaine, How I Met Your Mother nous fait tous rire. Mais que se passe t-il ? Même les autres comédies comment à avoir peur que la série revienne au top niveau.
Par CAD

Comedies Week #4 - HIMYM revient à la vie

~ 9 minutes de lecture
Cette semaine, How I Met Your Mother nous fait tous rire. Mais que se passe t-il ? Même les autres comédies comment à avoir peur que la série revienne au top niveau.
Par CAD

How I Met Your Mother 6.04

 

Cours, HIMYM, cours !

Cette semaine la surprise pour moi c’est incontestablement HIMYM ! Il y a vraiment un grand écart - back flip – double piqué par rapport à l’épisode précédent. Ils étaient au fond du gouffre mais apparemment quelqu’un leur a lancé une corde pour qu’ils remontent à la surface, et il a tiré fort pour le coup.

J’aime ces épisodes quand un bref instant leurs cerveaux se perdent dans l’espace et l’épisode part en vrille. C’était spécial comme épisode car ce n’était pas des duos, c’était des solos. Je trouve qu’isoler les personnages était LA bonne idée. Ted qui s’aperçoit que tout ses élèves l’aiment sauf un, l’effet se reproduit dans le bus avec l’ovation des passagers quand lui-même sort parce que c’est lui le taré du bus. Robin et Lily, toujours en dessous des hommes, nous font bien rigoler mais encore une fois pour elle c’est un gag par épisode qui se répète (Lily qui se vautre dans le METRO). Barney Stinson nous ressort la bonne vieille feinte de John McClane dans Die Hard 3 pour l’ambulance à New York ce qui est super bien pensé. Pour finir mon préféré, car quand il s’y met à fond il est largement au même niveau que Swarley (remarque : encore une fois Lily n’est pas là), Marshall. Sa façon de courir efféminée et sa chanson folk à texte exceptionnel, rien que pour ça l’épisode est à créditer d’un très bon favorable.

J’ai apprécié revoir un épisode où c’est du grand n’importe quoi où on ne sait pas comment ça va finir.

 

how i met your mother 6.04

 

Vous me direz que la fin était trop mielleuse et moralisatrice et je vous répondrai : eh bien oui vous avez raison, et ça gâche tout je vous l’accorde aussi. L’épisode était de très bonne qualité jusqu’à temps que les gens se rejoignent et que l’épisode tombe dans la banalité. C’est vraiment dommage de nous imposer cela tout le temps alors qu’ils ont réussi à mettre tous les commentaires en favorable cette semaine.

En conclusion, le rythme était super soutenu et les petites idées originales ont fusées (le split, la carte avec les têtes, le mini Marshall, le mec en téléphone, le haut parleur du métro, le retour de Ranjit, les notes de Ted, le bus, la chanson de Marshall, Robin qui arrache une affiche qu’elle ne peut plus voir et qui tombe sur celle avec Don et Barney qui plaque Ted). Le prochain épisode ne doit absolument pas être raté, il va y avoir de grands enjeux, s’ils arrivent à enchaîner un 2ème épisode de qualité, ils se lanceront complètement.

  • Rédacteur : Aureylien
  • Note : Un bon 14/20 mérité.

 

Modern Family 2.04

 

Modern Family avait un peu déçu la semaine dernière, avec un épisode certes pas catastrophique, mais malheureusement pas assez drôle. Quoi de mieux alors pour se rattraper que de mettre l’épisode de cette semaine entre les mains de Phil ? Je cherche encore...

 

L’inconnu du centre fitness

Commençons par les Dunphy. Phil doit se rendre à une soirée rassemblant une bonne partie des agents immobiliers de la ville. Il prépare donc pour l’occasion une liste de blagues, à placer lors de son discours. Seulement, Claire (on se demande pourquoi) n’apprécie pas ses blagues. Elle les trouve même carrément mauvaises ; au contraire de Luke, qui s’écroule de rire à chaque fois (même après celles complètement ratées). Ça commence donc très bien, mais le meilleur est à suivre...

Du côté du couple gay, Cameron commence à porter des shorts moulants et se balade ainsi à travers la ville. Mitchell, horrifié par cette situation, a alors l’idée du siècle, qui l’alliera avec sa soeur : il devra expliquer à Phil que ses blagues sont mauvaises, tandis que Claire devra faire renoncer Cam à porter des shorts moulants. Ils auront “échangé leurs crimes” (référence à “L’Inconnu du Nord-Express” de Hitchcock). Cette partie est une franche réussite ; la scène où Phil raconte sa blague sur la grotte à Mitchell et Luke restera dans les annales. Les scènes entre Mitch et Cam seront par contre un peu en dessous, mais sans être non plus le boulet habituel de l’épisode.

 

Phil Comedy Club

La story-line de Jay et Gloria est un peu moins marquante. Jay veut prouver à Gloria qu’il tient à ses employés (ce qui n’est pas du tout le cas) et se rend donc à la fête des quinze ans d’une fille de l’un de ses collègues. Seulement, ils se tromperont d’endroit et Jay sera donc ridicule en faisant semblant de connaître tout le monde. Une story-line sympathique, surtout au début, mais loin d’être marquante car trop répétitive. Et autre bémol : on ne voit quasiment pas Manny.

Mais le point culminant de cet épisode est sans aucun doute la scène du discours de Phil, où, après que sa femme lui ait piqué ses notes dans l’espoir qu’il fasse un discours classique, il doit finalement improviser pour sortir des vannes qui feront rire toute la salle. “Phil Dunphy is no straight guy.”

A noter également une très bonne dernière scène où l’on se retrouve dans la situation inverse de celle tout du long de l’épisode : Claire tente une imitation, Phil la trouve très mauvaise mais ne l’avoue pas. Par contre Luke, évidemment, il se marre toujours autant.

En conclusion, cet épisode est encore une fois très plaisant à suivre, mais également, en prime vraiment drôle. Les story-lines sont bien équilibrées car celle des gays est pour une fois au niveau des autres. Le duo Jay - Manny est en petite forme en ce moment ; contrairement à Phil, qui est tout simplement exceptionnel. On a pris l’habitude qu’il porte à lui seul des épisodes entiers, mais cette fois ci, il est carrément au dessus du lot.

 

Le top de la semaine : le classement par story-line

  • Famille Dunphy : 4,5 / 5 (seulement Phil ça faisait 5)
  • Cameron - Mitchell : 3,5 / 5
  • Famille Pritchett-Delgado : 3 / 5

 

PS : Retrouvez les cinq meilleures répliques de Phil dansle sondage de cette semaine.

 

  • Rédacteur : OSS
  • Note : 15 / 20

 

 

The Big Bang Theory 2.04

 

the big bang theory s04e04


Quand The Big Bang Theory décide de ne pas faire un épisode contenant 18 épisodes consacrés à Sheldon, ça fait plaisir. Cette semaine c'est donc Howard Wolowitz qui a le droit a un peu plus de temps d'écran, devenant le temps d'un épisode le personnage principal de la série.

Les guests-stars Katee Sackhoff (Battlestar Galactica, 24) et George Takei (Mission Impossible, Hawai Police d'Etat) seront les guides de Wolowitz qui cherche à rebatir sa relation avec Bernadette (sérieusement ce nom, faudra m'expliquer un jour). Dans l'ensemble, les scènes qui rassemblaient tout ce petit monde étaient assez drôles sans être excellentissimes. Elles nous changeaient de la routine Sheldon. Les quelques phrases sur Glissinda the Troll étaient bien trouvées. Le point faible, c'était Penny qui n'était jamais vraiment à sa place.

L'autre storyline, celle de Sheldon et Raj, était également réussie. On avait déjà eu un épisode entier consacré entre la relation de collègues entre les deux personnages (qui était excellent d'ailleurs) et réutilisait tout ceci était une bonne idée. D'un côté Raj mis en avant, de l'autre Wolowitz, Penny et Leonard mis en retrait, cet épisode de Big Bang Theory était finalement une vraie révolution...

  • Auteur : CAD
  • Note : 13 / 20

 

Community 2.04

 

Quel est votre épisode préféré de Community ? ... Non ne répondez pas je le sais déjà, c'est le 1.23, Modern Warfare. Comment je le sais ? C'est simple, c'est le même pour tout le monde.

Pour notre plus grand plaisir, Community revient à ce que je trouve être son plus gros talent, la parodie. Dans l'épisode 1.23, elle parodiait avec succès les films d'action de série B tout en y ajoutait des tonnes de références à diverses choses (notamment en détruisant la chorale surnomée Glee de l'école)... Dans celui-ci, Community se tente à la parodie des téléfilms catastrophes qui passent tous les dimanches après-midi sur TF1. Et on ne peut pas dire que c'est raté.

L'ordinateur Atari, Pierce qui joue le mec qui est claustrophobe et devient dingue au bout de deux petites minutes prêt à arracher tout l'équipage, Abed et le doyen qui jouent parfaitement les mecs de la NASA ne servant jamais à rien mais qui applaudissent dès qu'il se passe un truc génialissime, ou doivent annoncer les mauvaises nouvelles, la confrontation entre les deux leaders Abed et Jeff... et surtout la musique de l'épisode, tout était magnifiquement parodié.

Ma seule déception, c'est de ne pas avoir vu Senor Chang jouer un rôle plus important dans l'épisode.

PS : le générique kitchissime entre Abed et Troy se combattant dans des cartons dans la galaxie n'est malheureusement pas disponible sur Youtube pour que je le poste.

  • Auteur : CAD
  • Note : 15 / 20

 

Les meilleurs répliques


La semaine dernière, nous étions tellement méchants avec les comédies que la réplique de la semaine c'était un nom trés méchant d'une équipe de fan subbers "Who's this fucking Mother Team". On vous laisse rétablir la balance cette semaine, votez pour votre réplique préférée de la semaine.

L'auteur

Commentaires

Avatar Aureylien
Aureylien
Une très belle semaine pour les séries comiques! Un magnifique retour de HIMYM: Community: un limite monstrueux épisode comme ils savent faire, de la parodie pure (Armageddon si tu m'entends). Tous les personnages m'ont enthousiasmé, le drapeau c'est trop con, le simulateur pensé par KFC j'ai presque envie de savoir s'il a vraiment existé, les 2 doyens face à face c'est juste délirant, Shirley mise de côté ça me dérange pas mais senor Chang c'est dommage. J'aime encore une fois ils pètent tous un plomb de leur côté et qu'une fois que c'est fini ca repètent un plomb derrière (Pierce il est abusé). Sans oublier le Truc d'Abed et Troy en suédé qui est juste délirant, même ça ils l'ont pas raté. TBBT: j'ai bien aimé cette épisode, les guests étaient présents plus de temps que d'habitude et mettre 2 îcones de Science Fiction qui ont un dialogue venu d'ailleurs, il y a que TBBT qui peut se permettre ce genre de chose. J'aime cette épisode car il y a moins de Sheldon même si la guerre entre lui et Raj est hilarante. Howard est vraiment + qu'un personnage secondaire. Très bonne semaine de furieux

Avatar Taoby
Taoby
Bon Comedy Week, mais pas encore Perfect Comedy Week: 1) Modern Family Et oui cette semaine c'est MF qui m'a offert les plus gros éclat de rires. Tout le monde était drôle , je n'ai pas prouvé qu'une histoire était plus drôle que l'autre, tout était homogène. (Les gays compris). Bref c'était super sympa, et le coup de "Carlos ! " de Jay.... j'adore. 3 Point. 2) How I Met Your Mother (Je met même le titre en entier pour montrer que ce n'est pas une erreur) J'aurais pu le foutre premier, mais hors de question que je joue la compensation, ce n'est pas de ma faute si la série part en couille. Bref j'ai retrouvé du bon HIMYM , j'ai surtout retrouvé Marshal et Barney et ça fait suuuuper plaisir, ca faisait tellement longtemps que je ne les avais pas vu. C'etait bien sympa. Marshal contre les robots, en fait c'était super mais chut... En revanche pas du tout d'accord avec Aureylien, ce n'est pas parce que la série risque d'enchainé deux bon épisodes qu'elle va complètement se relancer. Va falloir du temps et surtout beaucoup de talent pour effacer le wagon de merde que la série nous propose depuis un petit moment. Mais on est sur la bonne voie. 2 point. Community : Très sympa (comme d'hab en fait) mais pas hilarant. Mais je me fais pas de soucis pou la série elle a de la ressource. 1 point. Big Bang: C'etait loin d'être mauvais, mais depuis le temps que je réclame mon épisode spécial Wolo et Raj. Ça aurait du être bien mieux et beaucoup plus drôle. En revanche toujours un plaisir de revoir Starbuck et Bernadette que j'adore. Le classement: 4 eme journée 1er : Community 8 point - Modern Family 8 point 3 eme : Big Bang: 7 point. Et attention roulement de tambour.... Salto arriere.... Salto avant.... Salto latéral. 4eme HIMYM avec 2 point !!!!!!!! yheeaaa !!

Articles similaires

Suites en série… le choc des générations

La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.

Les easter eggs et références de Better Call Saul

C'est la saison des œufs de Pâques. Et c'est aussi la fin de la première saison de Better Call Saul. Ça tombe bien puisqu'on a fait un article avec les deux.

Série-All Award 2018

Encore une année de bouclée. Trois membres vous dévoilent quelle a été leur meilleure série en 2018.