Les séries : projets, annulations et renouvellements
Le producteur d'ER (Urgences pour les francophones), John Wells, aurait deux nouveaux projets dans les cartons pour la prochaine rentrée des séries. Il s’agirait de deux adaptations de roman : le premier projet serait tiré de la série de livres Easy Rawlins, qui comporte 11 tomes, et serait destiné au network NBC. L’intrigue devrait tourner autour de Ezekel “Easy” Rawlins, un ex-combattant noir de la seconde guerre mondiale, qui élucide des crimes dans le Los Angeles des années 1960. Le second projet de John Wells est tiré d’un roman de Carol Wolper intitulé “Ann Of Hollywood”. Il s’agit en réalité d’une transposition des Tudors dans le Los Angeles contemporain : Anne Boleyn, deuxième épouse du monarque britannique Henry VIII, va ainsi devenir une femme moderne éperdument amoureuse du soi-disant Roi, qui devient lui un riche producteur de film. ABC serait intéressé par le projet. Affaire à suivre donc.
On continue avec CBS : le célèbre network a dévoilé cette semaine un nouveau projet basé sur les histoires de … Sherlock Holmes ! Un autre remake donc pour le célèbre détective de Sir Conan Doyle, ce alors que la saison 2 de Sherlock devrait débarquer en 2012 sur la BBC. Robert Doherty sera le scénariste et producteur de cette série et sera assisté par Sarah Timberman et Carl Berverly. Ces deux derniers sont déjà à la tête de deux séries qui débuteront la semaine prochaine sur la même chaîne : Unforgettable et A Gifted Man.

Sur USA Network, on cherche maintenant à développer des comédies. Après les succès de White Collar, Covert Affairs et dernièrement Suits, deux projets ont été commandés par la chaîne du câble. Le premier, toujours sans nom, sera mené par Douglas McGrath. La série devrait parler d’un acteur qui rêve d’une carrière à Broadway, mais qui est forcé de mettre celle-ci en pause afin de retourner dans son Texas natal quand son père tombe vraiment malade. Nathan Lane devrait endosser le premier rôle et servir de producteur exécutif. Le second projet commandé par USA Network est intitulé Pagging Dr. Freed, et devrait être scénarisé par Michael Feldman : il s’agit de l’histoire de deux frères qui vont reprendre en main le cabinet de leur père après le décès de celui-ci.
On continue avec Primeval, plus connue en France sous le nom de “Nick Cutter et les portes du temps”. Un spin-off serait actuellement à l’étude du côté du Canada, avec pour l’instant 13 épisodes qui reprendraient des éléments anciens de la série, tout en en intégrant de nouveaux. De son côté, Corrie Coe qui devrait produire ce spin-off a déclaré :
"Cette nouvelle série canadienne offre un monde de nouvelles possibilités en termes de personnages et d'histoires, tout en incluant quelques éléments préférés de l'original britannique, Primeval "
Du côté de la CW, c’est la petite blague de la semaine : après l’annonce dimanche dernier du remake de la Belle et la Bête par ABC, le petit network a annoncé cette semaine qu’il préparait également une série inspirée de cette histoire. Ces deux remakes devraient voir le jour à la rentrée 2012. Néanmoins, des différences seront notables entre les deux séries : pour la CW, il s’agira de donner un aspect “procédural” à la série alors que du côté d'ABC, on a l’intention de retranscrire à la lettre le conte original de Leprince de Baumont dans notre monde moderne, en déroulant l’histoire d’une jeune femme enfermée dans un château et dont le cœur est conquis par une bête… La guerre va-t-elle se déclarer autour de ces deux séries ?
On continue avec ABC qui développe (encore) un autre remake : cette fois, il s’agit de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Se déroulant à San Francisco, le projet mettrait en scène une psychologue en criminologie qui rencontre un brillant scientifique qui a un alter ego un peu psychotique. La série sera produite par Mark Gordon et scénarisée par Matt Lopez. A noter qu'ABC avait déjà acheté un remake de cette même série en août dernier : intitulé Hyde, le projet est centré sur Grant Hyde, un trentenaire et médecin urgentiste atteint d’un mystérieux mal oculaire. Après avoir testé sur lui-même un traitement expérimental, il est sujet à de mystérieux effets secondaires… Alors, lequel de ces deux projets remportera la bataille ?

On termine ce tour d’horizon des projets de la semaine avec Source Code : alors que le film a fait de plutôt bons résultats dans les salles, une adaptation sur le petit écran serait actuellement à l’étude. Le projet serait chapeauté par Mark Gordon et devrait accueillir un scénariste de Lost : Steve Maesda. Le projet mettrait cette fois en scène trois agents fédéraux engagés dans un programme top secret leur permettant de se télécharger dans la conscience de victimes d’événements tragiques. Chaque semaine, ils utiliseront ainsi le dit programme pour sauver des vies…
Enfin, une mauvaise nouvelle pour le réseau américain de streaming legal, Netflix. Sa décision d’augmenter considérablement ses abonnements, de 60%, lui a fait perdre près d'un millions de clients (sur 24 millions aux Etats-Unis) et la faveur des analystes financiers. Le but pour le réseau et d'avantage de séries feuilletonnantes, qu’elle paie au prix fort, mais qui remportent un vif succès sur le net, ce que nous indiquait déjà Graham Yost à Deauville. Mais l’entreprise entend aussi produire ses propres séries. Elle vient de lancer sa première production, House of Cards. “Beaucoup de séries feuilletonnantes sont diffusées sur HBO, Showtime et Starz, qui ne sont pas forcément d’accord pour me les vendre. Il nous faut donc développer nos propres ressources”, indique l’un des patrons de Netflix, Ted Sarandos, dans le LA Times.
On continue avec quelques mauvaises nouvelles puisque plusieurs séries ont vu leur sort scellé à jamais cette semaine : ainsi, du côté du Canada, Hiccups a été annulé par la CTV, alors que Showcase a enterré Single White Spenny et Almost Heroes (au grand dam de Sephja). Du côté des Etats Unis également la rentrée n’a pas fait que des heureux : ABC Family a annulé The Nine Live Of Chloe King tout comme State Of Georgia.

Une note un peu plus légère maintenant avec quelques bonnes nouvelles puisque USA Network a renouvelé Covert Affairs, Necessary Roughness et Royal Pains ! On pourra donc découvrir des épisodes inédits de ces trois séries sur la chaîne du câble dès 2012 ! Du côté d’ABC Family, Make It Or Break It a convaincu et a donc eu le droit à la commande d’une nouvelle saison pour l’année prochaine, tandis que The Lying Game aura le droit à 12 épisodes supplémentaires. Enfin, Sky a renouvelé Trollied pour deux nouvelles saisons.
Les séries : informations diverses
On commence cette rubrique avec Homeland : pour les impatients qui ne peuvent pas attendre le début de la série sur Showtime à partir du 2 octobre, sachez que le pilote de cette série est actuellement disponible sur le net ! Pour rappel, la CW et la FOX avaient déjà diffusé les pilotes de Revenge et New Girl la semaine dernière sur internet, ce alors que la diffusion officielle de ces séries devrait intervenir dans les jours qui viennent.

On continue avec Bones : un crossover entre cette série et son spin-off, The Finder, qui débarquera dans quelques jours sur nos écrans, serait actuellement en préparation selon David Boreanaz. Néanmoins, on est encore dans l’expectative en ce qui concerne ce projet. A noter également que Bones aura le droit à 4 épisodes supplémentaires, en plus des 13 épisodes initialement commandés.
Le dossier de la semaine:

Ce soir, c’est le grand soir : la 63ème cérémonie des Emmy Awards a lieu, présentée par la seule et unique Jane Lynch (Glee). Une cérémonie qui promet d’être donc détonnante avec au programme des récompenses, et des séries. Alors, qui remportera le gros lot ?
Comme chaque année, plus de 100 séries sont nominés dans diverses catégories. Les séries ayant reçu le plus de nominations sont Mildred Pierce (21 nominations), Mad Men (19 nominations) ou encore Boardwalk Empire (18 nominations) et Modern Family (17 nominations). Avant de passer aux pronostics, faisons un petit bout d’histoire sur cette cérémonie si célèbre !
Mais les Emmy, qu’est ce que c’est ?
Les Emmy Awards sont en fait l’équivalent des “Oscars” pour la télévision. Créés en 1949 par l’Académie des Arts et des Sciences de la Télévision, ils décernent les récompenses les plus prestigieuses qu’une série peut reçevoir.
Les Emmy : pourquoi ce nom ?
Le nom de la cérémonie est en réalité une féminisation du terme “Immy”, surnom qui désigne le petit tube des caméras vidéos qui converti l’image en signal électrique, objet très courant à cette époque là. Une statuette en forme de femme ailée a été créé en gage de trophée et complète le nom de la cérémonie : en effet, elle désigne “l’objectif de l’Académie d’exalter l’art et la science de la télévision”, les ailes représentant la muse et l’atome la science.
Plusieurs cérémonies
Sous l’appelation Emmy Awards, se cache en réalité plusieurs cérémonies
- Les Primetime Emmy, qui auront lieu ce soir et récompensent l’excellence dans les programmes télévisuels américains.
- Les Daytime Emmy, en récompense de l’excellence dans les programmes télévisuels américains dans la journée.
- Les Sport Emmy qui récompensent l’excellence dans les programmations sportives américaines.
- Les International Emmy, qui récompensent l’excellence des programmes hors-US.
Des récompenses ou nominations inoubliables
Quelques grands noms ou quelques grandes séries ont marqués l’histoire de la cérémonie : qu'elle soit la plus jeune gagnante, ou qu’elle ait gagnée la statuette à l’insu de l’Académie, petit tour d’horizon :
- Roxana Zal est la plus jeune lauréate de la cérémonie : elle a été récompensée à seulement 14 ans pour son rôle dans Something About Amelia.
- Shirley Dinsdale est la première à avoir remporté un Emmy Awards en 1949.
- The Mary Tyler Moore Show,Cheers et A la Maison Blanche détiennent toute trois un record : ces trois séries ont vu six de leurs acteurs / actrices remporter le même prix … La même année !
- America Ferrera (Ugly Betty) est la première hispanique à remporter l’Emmy de l'actrice principale.
- Sex & The City est la première série du câble à avoir remporté l’un des deux principaux Emmy Awards pour la fiction (meilleur drama ou meilleure comédie).
- Cloris Leachman est l’actrice la plus primée de l’histoire des Emmy Awards, avec 18 statuettes à son actif. Et elle est encore en lice cette année !
- Frasier est la série qui a remporté le plus d’Emmy a elle seule : 37 !
- Kelsey Grammer possède également un record : il a réussi à remporter 13 Emmy Awards… Pour trois séries différentes !
- Saturday Night Live est l’émission qui a reçu le plus de nominations : 142. Pourtant, elle n’a été récompensée que 26 fois !
- Arrested Development détient le triste record de la série primée … Avec la pire audience.
- Newhart a elle été nominée 29 fois sans jamais remporter une seule statuette.
- Twin Peaks, nominée 14 fois en 1990, n’a été récompensée que deux fois : preuve que beaucoup de nominations ne veut pas forcément dire beaucoup de prix. Mad Men a du souci à se faire ?
- Alors que l’Académie avait créé une catégorie pour que Lucille Ball reçoive une statuette pour son rôle dans l’Extravagante Lucy : meilleure performance féminine dans une série pour une actrice qui s’interprète elle-même, c’est finalement Dinah Shore qui rafle ce prix ! Celui-ci a par ailleurs été supprimé l’année suivante.
Les Emmy : des moments inoubliables
On continue, avec les petites anecdotes des Emmy Awards, de sa création à aujourd’hui :
- A deux reprises, l’Académie n’a trouvé aucun présentateur pour la cérémonie : en 1975 et 1998. A l’inverse, en 2003 il y avait … 11 présentateurs !
- Présenter les Emmy Awards, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Art Linkletter en sait quelque chose : alors qu’il ne devait pas présenter la cérémonie, il a été appelé après les refus de Dean Martin et Jerry Lewis... et il aura tout vécu pendant la remise des prix : le décor qui s’affaise, le micro qui ne marche plus pendant 10 minutes (grand moment de solitude sur le coup), le rideau de la scène qui reste coincé, …
- Heidi Klum aura elle aussi vécue une mauvaise soirée en présentant les Emmy : alors qu’elle est une des hôtes de la soirée, elle doit à un moment de la soirée faire semblant de s’évanouir pendant que Tom Bergeron la rattrape. Seulement, il ne l’a pas fait, et la belle s’en sort avec un beau bleu !
- George C. Scott a vécu une année 1971 mouvementée. Récompensé aux oscars et aux Emmys, il refuse le premier prix car il considère que ce n’est qu’un concours de popularité... Mais acceptera le second sans rien dire !
Mes favoris pour cette année

Les grands favoris de l’année sont bien entendus Boarwalk Empire, Mad Men, Game Of Thrones ou encore Modern Family. Mais qui remportera la statuette, ça nous ne le saurons que ce soir. En attendant, voici mes pronostics.
Dans la catégorie “meilleure série dramatique”, trois séries ont la capacité de remporter la statuette : Game Of Thrones, car c’est la révélation de l’année, Boardwalk Empire, car elle a defrayé la critique et Mad Men, la grande favorite qui a déjà remporté la statuette ces trois dernières années. Moi j’ai déjà mon chouchou : Game Of Thrones. Mireille Enos, elle, mériterait le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation brillante dans The Killing, autre découverte de cette année 2011-2012, tandis que Steve Buscemi devrait être son équivalent masculin, pour son rôle dans Boardwalk Empire. Le génialissime Peter Dinklage devrait lui remporter le titre de “meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique” sans souci, son interprétation dans Game of Thrones ayant été saluée par toute la critique. Michelle Forbes (The Killing) devrait être son équivalent féminin.
Après les séries dramatiques, on passe aux pronostics pour les séries comiques : Modern Family devrait remporter la “palme d’or” sans soucis, même si 30 Rock ou encore The Office et Glee seront de sérieux candidats au titre. Tina Fey pourrait une nouvelle fois remporter le titre de meilleure actrice, à moins qu’Edie Falco (Nurse Jackie) ne lui vole la vedette. Côté garçon, la balance oscille entre Louis C.K. pour la révélation Louie, et Alex Baldwin pour 30 Rock. Du côté des seconds rôles, on a presque aucun doute sur le succès de Jane Lynch … A moins que Julie Bowen et Sofia Vergara de Modern Family ne viennent jouer les entremetteuses. Du côté des garçons, avec quatre nominations dans cette seule catégorie, Modern Family devraient remporter la palme, sauf catastrophe de dernière minute. Reste à savoir à qui elle sera décernée !

En bref, les grands vainqueurs de cette 62ème cérémonie devraient être Boardwalk Empire, Game Of Thrones, Mildred Pierce et Modern Family. Reste à savoir maintenant si Mad Men pâtira de son absence cette saison.
La liste des nominés pour les Emmy Awards
Le bonus des Emmy (de l'an dernier ...)
Rendez vous dès demain matin sur Serie-All pour les résultats !
Potins, ragots et autres rumeurs inutiles
Peu de potins cette semaine ! On parlera seulement du Doctor Who (encore lui), et de John Barrowman : l’acteur a déclaré cette semaine qu’il aimait vraiment la prestation de Matt Smith dans le rôle phare de la série. Pour lui, ce onzième “Docteur Who” est bien meilleur que ces prédecesseurs.
"He is very different from David Tennant and Christopher Eccleston and that is the whole point. Each Doctor should be different and make their own mark and he has done just that."
Attention à ne pas trop le flatter non plus, faudrait pas qu’il prenne la grosse tête !
A noter également que l’actrice de Mad Men, January Jones, qui joue la femme de Don Draper dans la série, a accouché cette semaine d’un petit garçon, Xander Dane Jones, qu’elle élèvera seule.
Casting
- Wentworth Miller (vu dans Prison Break) et Michael Nouri feront une apparition dans Dr. House.
- Cheryl Ladd devrait apparaitre dans plusieurs épisodes de NCIS.
- Eric Lange, Beau Garett et Rebecca Romijn en guest dans Chuck !
- Joe Jonas, Jennifer Love Hewitt, Don Rickles, Susan Lucy ou encore Sean Hayes seront dans Hot In Cleveland.
- Tania Raymonde et Robert Englund décrochent un rôle dans Hawaii Five-0.
- James Callis et Lindsay Ducan en guest dans Merlin.
- Sarah Paulson et Eric Stonestreet seront dans American Horror Story.
- Ken Kercheval dans plusieurs épisodes de Dallas : le remake.
- Diane Farr en guest dans CSI : Miami.
- Olivia Crocicchia en guest dans CSI : NY.
- Javier Colon jouera Ray Charles dans The Playboy Club.
- Blythe Danner dans Up All Night.
- Carrie Preston et Romany Malco seront dans The Good Wife.
- Frederick Weller dans trois épisodes de Blue Bloods.
- Fred Savage en guest dans Happy Endings.
- Erica Durance dans Charlie's Angels.
Casting Pilot
- Christine Evangelista, Xosha Roquemore, Josh Kelly et Nico Evers Swindell décrochent les premiers rôles de Dumb Girls.
Calendrier
En France
- Parents par accident, à partir du 5 octobre, M6.
- Merlin, à partir du 6 octobre, saison 2, NRJ12.
- Pretty Little Liars en décembre sur June.
- Underbelly sur Direct Star à partir du 3 octobre (22h15).
- Les enquêtes de Murdoch à partir du 16 octobre sur France 3.
- Physique ou Chimie à partir du 26 septembre sur NRJ12.
- Legend Of The Seeker à partir du 24 septembre sur NT1.
- La saison 2 de Big Time Rush débutera sur Nickelodeon le 6 octobre.
- Esprit criminel remplace NY Unité Spéciale à partir du 3 octobre sur TF1.
- Hung à partir du 7 octobre sur Série Club.
- Lie To Me à partir du 2 octobre sur Paris Première.
Du côté de la France
C’est la rumeur de la semaine autour des séries françaises : l’annulation de Maison Close. Alors que la Canal+ a supprimé Pigalle de sa grille des programmes cet été, selon France Soir, la chaîne cryptée aurait arrêté l’écriture de la saison 2 de la série après trois épisodes. De son côté, Canal a démenti l’information : alors qui croire ?
Spoilers
Attention, sautez cette zone les anti-spoilers car il est question de Fringe et du retour éventuel de Joshua Jackson / Peter Bishop dans la série. Si les acteurs sont tenus aux secrets, certaines informations ont réussi à circuler grâce à John Noble, qui a reconnu avoir retrouvé avec plaisir Joshua sur les plateaux.
“Vous serez sans doute surpris, mais pas mécontent” a-t-il insisté lors d’une question portant sur les conditions de son retour avant d’ajouter : “Je ne veux pas la jouer trop ésothérique, mais je pense que nous avons des réminiscences et des souvenirs de choses que nous avons perdues.”
De là à envisager que la présence de Peter ne soit qu’un résidu de lui-même, une trace persistante et inconsciente, il n’y a qu’un pas que je franchis allègremment ... en attendant vendredi
On continue avec 90210 : Adrianna va tenter dans les prochains épisodes de la saison 4 d’avouer à Silver qu’elle a tentée de se suicider, sans que celle-ci ne la croit. Parviendra-t-elle à réintégrer le groupe ?

Du côté de Chuck, on annonce un retour aux racines geek de la série pour l’ultime saison de la série : une bonne nouvelle pour les fans de la série ? On le sait déjà, Chuck a racheté le Buy More et décidé de monter une entreprise d’espionnage en free-lance. Dans une de ses prochaines missions, notre espion préféré devrait renconter un des hackeurs les plus puissants de la planète, auteur du virus le plus mortel du monde. Habitant dans un camp de hippie, la mission de Chuck sera de le convaincre de venir l’aider pour régler une affaire... Dans le même temps, on a appris cette semaine la venue de Rebecca Romijn (X-Men, Eastwick, Ugly Betty) qui apparaîtra dans le sixième épisode de la saison, jouant Robyn Cunnings, une espionne froide et calculatrice qui est connue pour ses méthodes d’interrogatoires barbares. Elle sera une source de problèmes pour Chuck, puisqu’elle appartient à un groupe d’agents rebelles de la CIA qui comptent piéger notre héros pour un crime qu’il n’a pas commis.
On passe maintenant à Desperate Housewives : suite au meurtre du beau-père de Gabrielle par Carlos, nos quatre voisines despérées vont chercher à cacher “l’accident” pour protéger leur voisine et amie. Problème : un nouveau meurtre va avoir lieu, et Susan ne parviendra pas à gérer la pression.
Dans How I Met Your Mother, le season premiere devrait être l’occasion de deux révélations de taille : d’une part la grossesse de Lily ; de l’autre, on devrait avoir un gros indice sur un des plus gros mystères de la série...
Enfin, on termine avec un petit spoiler pour la saison 6 de Dexter : dans la première scène du premier épisode, notre cher tueur en série serait en train d’appeler la police car … Il a été poignardé.
Poster

Les Desperate Housewives reviennent bientôt sur ABC.

Hawaii-Five-0 revient cette semaine (19 septembre) !

La première affiche pour la saison 2 de The Walking Dead.

La millième affiche pour la saison 8 de House.

Boardwalk Empire, retour le 25 septembre, sur HBO.
Le bonus de la semaine
Vous le savez surement, Mon Oncle Charlie accueille cette saison un hôte de marque (?), Ashton Kutcher, qui remplace Charlie Sheen après la polémique qui a éclaté autour de la série et de l'acteur au début de l'année. Il fallait donc un nouveau générique pour la série : le voici.
Merci à : Sephja, Elpiolito, Aureylien et Puck pour le décorticage des news de la semaine.
Source : Deadline, maxiseries, tvline, hollywoodreporter, spoilertv
