« Série-All c'est pas la moitié d'un trou de balle » Kaamelott  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Mad Men

-

(Mad Men)



Mad Men
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2007
Format : 42 min
AMC TPS Star

Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.

Terminée - 7 saisons

Créée par : Matthew Weiner » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 13 13.16 x1 x1  à partir du 19 juillet 2007 -
 Saison 2 13 12.72 x1 x1  à partir du 27 juillet 2008 -
 Saison 3 13 13.87 x1  à partir du 16 août 2009 -
 Saison 4 13 14.23 x1  à partir du 25 juillet 2010 -
 Saison 5 13 15.05 x1  à partir du 25 mars 2012 -
 Saison 6 12 15.07 à partir du 07 avril 2013 -
 Saison 7 14 15.47 à partir du 13 avril 2014 -







4 avis sur Mad Men



bedsouin
bedsouin - favorable le 02/11/2011 à 22h20
Une série qui fait partie de celles qui amaigrissent la frontière entre séries-télé et cinéma. Ici, pour certains épisodes, on passe carrément du côté du cinéma. Je pense notamment à la quasi-totalité de la saison 2. Enorme découverte pour moi, qui adore ce genre d'ambiance. Et c'est surtout la révélation un peu tardive de cet énorme acteur qu'est Jon Hamm, qu'on imagine au bout de quelques épisodes dans les meilleurs rôles des films cultes de l'imaginaire collectif (James Bond, etc.).

madcat
madcat - favorable le 28/12/2010 à 23h00
bonne série qui change radicalement des autres - les non fumeurs et non buveurs doivent eviter

CAD
CAD - neutre le 18/12/2010 à 17h25
Une série bien étrange car largement surcotée par les médias, les critiques et tous ceux qui ont un rapport direct avec la série, car ils aiment se reconnaître là-dedans. Il y a certes des bonnes choses comme toute la reconstitution historique, mais tout ceci est noyé dans des tas d'histoires secondaires. En fait Mad Men c'est un peu ça, des histoires secondaires un peu chiantes mais bien réalisées dans les années 60. Et au lieu de parler de choses intéressantes (l'évolution de la publicité, Nixon, la société de l'époque), on parle de pas grand chose, et on s'en suffit. Alors apparemment ca change à partir de la fin de saison 3, mais comme je m'endors presque devant un épisode sur deux, je suis pas encore prêt d'y arriver.

Clyne
Clyne - neutre le 16/09/2010 à 22h14
Série que je trouve étrange car quand j'y réfléchis, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose dans chaque épisode et pourtant, je continue à regarder pour voir ce qu'il va se passer... Comme si les personnages m'intriguaient. Le point fort de cette série c'est le NY des années 60!

2 avis sur la saison 1 de Mad Men



bedsouin
bedsouin - favorable le 23/03/2012 à 18h38
Lire des énormités telles que la critique précédente me laisse un peu perplexe. La série représente pour moi le mélange parfait entre la forme et le fond, c'est justement une des rares fois où l'un n'est pas lésé par l'autre. L'équilibre est parfait, et on se trouve dans une série alors qu'on a rarement vu ça au cinéma. Je me trouve vraiment étonné de voir que sur ce site, que j'estime beaucoup, "mad men" soit démonté à ce point, alors que certaines autres séries (que j'adore) aient des notes très élevées et des critiques dithyrambiques. Selon moi, c'est juste une aberration, mais ça reflète peut-être un peu la moyenne d'âge assez basse des personnes qui fréquentent le site; pas d'amalgame, ne le prenez pas méchamment. Mais je constate simplement que la jeunesse de nos jours est un peu obnubilée par le rythme, et trop souvent désorientée par les films/sér...  » Lire la suite


burt burt le 03/04/2012 à 12h43
Bon écoute mec, nos avis divergent c'est certain. Néanmoins, là où je respecte le tien je constate que toi tu ne le fais pas.

Il est bien dommage que tu aies choisi d'appuyer ton argumentation par le biais de la condescendance. Parce que me dire que je n'ai rien compris à la série, que c'est bien normal puisque nous sommes ici globalement immatures et incultes, c'est quand même incroyable de prétention et de connerie. Relis toi bien et tu verras que la seule chose sur laquelle tu t'appuies est le fait que je suis trop jeune, trop con pour comprendre la série.

Ce que j'ai proposé, c'est mon avis et non une certitude. Par conséquent, je peux avoir tort. Toi aussi. La beauté de la chose c'est qu'au final, je pense que ton avis reflète les mêmes lacunes que ta série favorite : Une grande importance accordée à la forme (une belle et longue prose dithyrambique, avec même un peu de Terrence Malick dedans) qui se fait au détriment du fond.

C'est pourquoi je te renvoie au dossier/débat qui avait été organisé sur ce site il y a plus d'un an, où des avis aussi divergents que les nôtres se sont échangés dans le plus grand respect, sans autre volonté que de produire quelque chose de constructif.


CAD CAD le 03/04/2012 à 14h36
Moi je serai heureux que tu me donnes les âges des rédacteurs vu qu'apparemment tu les connais.
bedsouin bedsouin le 03/04/2012 à 17h58
Loin de moi l'idée de lancer une polémique ou de te blesser... Je ne réagirai donc pas au deuxième commentaire, qui est une interprétation un peu houleuse et "fouille - m..." de mon avis : je ne prétends pas connaître quelconque âge de quelconque rédacteur, je constate simplement que le public des séries est plutôt largement situé dans une certaine tranche d'âge. C'est juste une donnée statistique, tout comme il est plus rare de rencontrer un jeune de 18 ans sur un site de fans de point de croix... Je n'ai jamais présagé des âges réels. Le fait que vous le preniez si mal montre en tout cas que je l'ai assez mal exprimé et je m'en excuse.

Je n'irai pas plus loin, car je ne cherchais pas le conflit et si j'ai pu faire croire que je ne respectais pas vos avis, encore mille excuses. Il s'agit visiblement d'un ressenti, étant donné que j'ai aussi le même ressenti à l'égard de ton avis, burt.

Et au passage je ne comprends pas l'interprétation que tu en fais (cf le passage évoquant Malick). J'en déduis que tu ne l'as visiblement pas compris. Peut-être me suis-je mal exprimé.

Nos avis divergent, point barre.
Taoby Taoby le 03/04/2012 à 18h07
Oui mais en attendant et c'est dommage, tu ne nous dis pas concrètement en quoi Mad Men c'est brillant.
bedsouin bedsouin le 03/04/2012 à 18h16
OUI, c'est dommage. Je tiens compte de ta remarque. Merci et bonne soirée.
OSS OSS le 03/04/2012 à 18h16
"C'est pourquoi je te renvoie au dossier/débat qui avait été organisé sur ce site il y a plus d'un an, où des avis aussi divergents que les nôtres se sont échangés dans le plus grand respect, sans autre volonté que de produire quelque chose de constructif."

Et pourtant burt je t'assure que j'avais vraiment la volonté de foutre des dromadaires dans la chatte à ta mère.
Taoby Taoby le 03/04/2012 à 18h19
Des fois Oss, (c'est rare hein) je trouve que tu es le gars le plus brillant du site.
burt burt le 04/04/2012 à 13h00
@OSS : Me cherche pas trop mec parce que si je veux, je peux payer un clodo 5 euros pour qu’il vienne te violer. Et crois-moi les SDF de chez moi n’ont rien à envier à ceux de Cli-Cli.

@bedsouin : C’est cool d’avoir pris le temps d’apporter quelques précisions afin de clarifier ton propos.

D’ailleurs je vais en apporter à mon tour au sujet de Malick.

« Mais je constate simplement que la jeunesse de nos jours est un peu obnubilée par le rythme, et trop souvent désorientée par les films/séries plus lents. Même constat pour "Luck" côté séries, et pour les films de Malick côté cinéma. »

J’ai souligné le nom de Malick dans ta démonstration parce que j’ai trouvé ce passage très parlant. Tu choisis de te draper de l’image de ce réalisateur (hautement exigeant vis-à-vis de sa mise en scène, apprécié de la critique dans une plus forte mesure que du public) pour nous renvoyer à notre amour des plus bas instincts, nous la génération MTV/Loft Story/Caca pipi. Sans nous dire plus que Malick et cie c’est lent et vachement bien, alors que nous avons une prépondérance pour ce qui va vite et nul.

J’ai trouvé le procédé Malick assez culotté et plutôt drôle à vrai dire. Procédé qui m’a rappelé une scène du Dictateur de Chaplin (que tu as déjà vu, je n’en doute pas) où Hynkel propose à Napolini de s’asseoir sur un fauteuil situé au ras du sol, de sorte que le tyran moustachu en ressorte artificiellement grandi ( http://www.youtube.com/watch?v=Wb2YIDWuC5U à partir de 2 min).

Alors tu peux évoquer le fait que je n’ai pas bien compris la teneur de tes propos, que tu t’es peut-être aussi mal exprimé, mais je préfère de mon côté te préciser une chose : Quitte à me prendre pour une truffe, évite la diplomatie et vas-y franco. Je trouve cela plus correct.

Sache que je ne suis pas fâché pour autant. Que je respecte et respecterai toujours autant ta façon de voir les choses, quand bien même elle se trouve différente de la mienne. Je te demanderai juste d’éviter de rabaisser continuellement les autres membres dans le but de renforcer ton propos.
bedsouin bedsouin le 04/04/2012 à 17h32
Message noté, compris et approuvé. Je tâcherai de modifier mon comportement à l'avenir, et notamment de modérer mon énervement avant de poster après la lecture de certains propos que j'estime absurdes. Visiblement l'explication que j'ai tenté de trouver (jeunesse et immaturité) ne semble pas adéquate, du moins maladroite.

Peut-être que je trouverais mes réponses en prenant le temps de bien argumenter mon point de vue; ce que je n'ai, par paresse, pas envie de faire. Bien que je ne sois pas bien loin de la vérité, car il est toujours démoralisant de voir à quel point une bonne partie de la jeunesse, qui ne lit quasiment plus et se construit ce que j'appelle une "culture kleenex", se forge des goûts très superficiels, je ne généralise pas et ne te mets pas dans cette catégorie. Mais concède moi que ces gens là existent et en grand nombre.

J'irai voir le débat que tu évoques à propos de la série, afin d'essayer de comprendre pourquoi des gens cultivés et amateurs de cinéma peuvent arriver à considérer que "Mad Men" est une série bien faite mais sans aucun fond. Pour moi, "Mad Men" met la forme au service des personnages et non de l'histoire; d'où peut-être cette impression de manque de fond.

Peut-être qu'on ne le cherche pas au bon endroit car si du point de vue de l'histoire je concède qu'il ne se passe pas grand chose, en revanche l'évolution, la caractérisation et la profondeur des personnages -TOUS les personnages- atteint une perfection rarement atteinte, même au cinéma. D'où mon rapprochement avec les films de Malick, non seulement sur la forme, mais aussi du point de vue des personnages. Cela pourrait être un point de départ de mon argumentation qui, comme je l'ai écrit précédemment, n'ira pas plus loin, uniquement par paresse. J'ai en tout cas bien apprécié nos échanges.

Bonne soirée à toi.
CAD CAD le 04/04/2012 à 18h00
Je te mets juste le lien bedsouin, c'est pas forcément évident de trouver l'article en question sinon : http://serieall.fr/article/pour-ou-contre-succes-mad-men_a1274.html.
bedsouin bedsouin le 04/04/2012 à 18h46
merci!
burt
burt - neutre le 09/09/2010 à 16h29
Mad men est une série dont la forme prime largement sur le fond. Elle est capable d'enchaîner le bon comme le moins bon. Bref, c'est un divertissement sympa mais loin d'être une série brillante.


praline praline le 23/03/2012 à 20h41
je partage totalement vôtre avis mais j'aime aussi sherlock [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2811&u=12998782][img]http://i49.servimg.com/u/f49/12/99/87/82/23859610.gif[/img][/url]
burt burt le 03/04/2012 à 12h48
Cool. Mais j'aime aussi les Chocapic.


14 avis sur le pilot de Mad Men



Galax
Galax - favorable le 09/05/2015 à 20h29
Beau et au perso principal captivant, bien écrit et servant d'introduction propre et dans les règles, ce pilot est très réussi. Peut-être est-ce aussi car je n'en attendais rien à la base. Mad Men n'était pas sur ma liste de séries à regarder et ce n'est que grâce au hasard que je m'y suis risqué. Je ne regrette rien !


Antofisherb Antofisherb le 09/05/2015 à 22h15
Galax <3 Tu vas voir c'est du caviard cette série, enfin en espérant que tu comptes continuer :)
outman
outman - neutre le 04/06/2013 à 19h03
Un peu comme tout le monde, je ne vois pas ce que cette série va me proposer à l'avenir pour que je reste fidèle. On verra les prochains épisodes...

BlueMeth
BlueMeth - favorable le 09/09/2012 à 13h46
Cet épisode pilote au niveau de la réalisation est vraiment classe, il n'y a rien à redire sur le travail d'alan taylor.
Les personnages sont présentés, cependant, aucune ligne directrice ressort à la fin de l'épisode. Et je trouve que pour le moment la série est assez hermétique, à l'image d'un don draper malaisé qui ne laisse rien paraitre.
La fin de l'épisode est remarquable, don retourne à une vie plus paisible, bien loin du programme "sexe, clope, alcool, concurrence".

Manew
Manew - favorable le 05/01/2012 à 17h56
Ici, on n'est pas en face de quelque chose de fantastiquement génialissime selon moi, mais cet épisode donne vraiment le ton de la série et est maîtrisé de A à Z.

Le seul défaut que je lui trouve c'est comme dit qu'aucune storyline n'est réellement amenée mise à part l'arrivée de la petite nouvelle. Mais c'est propre à cette série, on est pas dans une recherche de ce qui va accrocher le spectateur, c'est pas une série à cliffhanger (pour le moment ?).

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 10/12/2011 à 19h29
reconstitution aux petits oignons des années 60 américaine, cigarette, alcool et mysogenie ambiante, Un énorme sens du détail et le personnage de Don Draper est fascinant, bloc monolithique opaque. Ce pilote est hypnotique. Mais attention entre être hypnotique et ennuyeux, la frontière est fragile... à suivre donc



Détails



Créateur(s) : Matthew Weiner

Réalisateur(s) : Tim Hunter, Alan Taylor, Andrew Bernstein

Scénariste(s) : Matthew Weiner, Andre Jacquemetton, Maria Jacquemetton


Les acteurs



January Jones January Jones
Betty
Jon Hamm Jon Hamm
Don Draper
Rich Sommer Rich Sommer
Harry
Christina Hendricks Christina Hendricks
Joan
Aaron Staton Aaron Staton
Ken
Michael Gladis Michael Gladis
Paul
Elizabeth Moss Elizabeth Moss
Peggy Olson
Vincent Kartheiser Vincent Kartheiser
Pete Campbell
Maggie Siff Maggie Siff
Rachel Menken
Bryan Batt Bryan Batt
Salvatore








Moyenne


14.22

1302 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
2 avis
neutres
2 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

46 membres ont vu Mad Men :
  • » 46% l'ont terminée
  • » 54% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :