Suite du premier article sur les séries attendues en 2010, Taoby nous dresse une seconde liste des séries importantes ou non à venir. Du lourd, et du moins lourd.
The Pacific (HBO) - 4 Mars 2010
On ne se fait pas trop de souci pour la série de Spielberg et Tom Hanks qui devrait bien cartonner et qui devrait être d’une qualité rare pour une série (manquerait plus que ce soit pas le cas au vu du budget et des deux producteurs). En tout cas, même si je ne suis pas fan de film ou de série de guerre, personnellement j’y jetterai un œil. Rappelons que la série traite de l’histoire de deux soldats durant la bataille de Guadalcanal.
Taux érectile : 50 %
Day One (NBC) - Aucune date
Toujours pas de date annoncée pour cette série qui est s’est transformée en mini série de 4 épisodes (là, ça sent mauvais) et même si le pitch à l’air excitant, on a tous en mémoire le sombre Jericho qui possède quelques similitudes avec Day One. La série parle d’un groupe du survivants, qui après une attaque (extraterrestre ?) tentera de reconstruire le monde. Ca me semble quand même un peu trop ambitieux, mais comme dit l’adage : qui vivra verra.
Taux érectile : 50 %
The Archer (FX) - 14 Janvier 2010
C'est personnellement une des séries que j'attends le plus vu la pauvreté des comédies actuelles. Je l'attends pour plusieurs raisons : tout d’abord il s’agit d'une série animée et vous le savez j’adore l’animation, vous ne le saviez pas ? Ah ok. L'esthétique est très agréable et même s’il ne s’agit à première vue que d’une énième parodie de James Bond, l'humour décapant, osé et assez funky devrait fonctionner sur grand nombres d’entre nous, en tout cas le pilot est très drôle, chose assez rare pour une série comique. Moi je mets une pièce dessus.
Taux érectile : 60 %
Happy Town (ABC) - Aucune date
ABC nous la présente comme le nouveau Twin Peaks, carrément ! En tout cas le pitch sonne bien ; un tueur en série appelé Magic Man réapparait dans une petite ville des USA et ce, après dix ans d’absence et va de nouveau semer la terreur. A la vue du trailer, ça me fait plus penser à une version plus réussie d’Harper Island, mais bon. A noter au casting l’excellent Sam Neil (Jurassic Park, L’antre de la folie, Tudors).
Taux erectile : 40 %
Persons Unknown (NBC) - Aucune date
Voici la nouveauté que j’attends le plus, tout simplement car elle est imaginée par Christopher McQuarrie (Usual Suspects). Le mélange improbable entre « Saw », « Le prisonnier », « Cube » devrait accoucher de quelque chose de plutôt cool. Rappelons que la série traite d’un groupe de personnes qui ne se connaissent pas et qui vont se réveiller enfermées dans un village étrange sans savoir pourquoi, ni comment elles se sont retrouvées là. Une sorte d’œil-camera leur annoncera les épreuves à passer pour à priori s’échapper du village. Moi j’attends ça avec grande impatience malheureusement, toujours pas de date annoncée.
Taux érectile : 90 %
The Bridge (CBS) - Aucune date
Autre série qui attise ma curiosité, The Bridge avec notre pote Aaron Douglas (chef dans Battlestar) qui raconte l’histoire de Frank Leo, ancien flic de rue qui vient d’être élu à la tête du syndicat policier. Ce denier tentera d’améliorer les conditions de travail des flics mais les patrons de la police et les politiciens de la ville ne sont pas prêts à laisser un ancien policier de rue faire sa loi. On nous annonce une sorte de mix entre The shield et The wire : mélange assez démentiel n’est ce pas ? En tout cas, le trailer est plutôt brut de pomme et m’inspire beaucoup.
Taux érectile : 60 %
Human Target (Fox) - 17 Janvier 2010
Adaptation d’un comic book éponyme édité par DC comics racontant l’histoire de Christophe Chance, garde du corps ayant la capacité de prendre l’apparence de ses clients, afin de les protéger. La série ne m’inspire pas vraiment, malgré un casting vraiment bon : Mark Valley (Fringe), Chi McBride (Pushing Daisies), et l’apparition pour le premier épisode de Tricia Helfer (Battlestar Galactica) et apparemment à la vue du trailer, de Danny Glover.
Le fait que le scénariste de Jéricho soit derrière tout ça ne m’inspire guère et le coté répétitif des missions va, je pense, vite me faire chier. Faites vous un avis avec le trailer ci-dessous.
Taux érectile : 35 %
On vous tiendra au courant sur toutes ces séries, et leurs dates de diffusions lorsqu'elles seront révélées.