13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur la saison 3
Avis défavorable | Déposé le 02 juin 2020 à 15:34 |
Une troisième saison qui s'annonçait prometteuse mais qui se révèle être décevante sur sa fin. Le format est faible, avec un choix de narration que je n'ai pas trouvé judicieux. Treize épisodes, c'est beaucoup trop et l'intrigue tourne en rond. La fin est, selon moi, scandaleuse. Pris dans l'intrigue principale, le scénario ne parvient pas à raconter autre chose et perd de sa puissance sur des sujets essentiels. Malgré tout, des personnages comme Jessica ou Tyler restent très intéressants, tout comme Clay qui continue d'être le point d'ancrage. C'est dommage, surtout quand on voit que c'est une série qui peut avoir un réel impact sur certaines personnes. La violence finit par faire partie intégrante de l'histoire plutôt que d'être seulement racontée et/ou dénoncée, et ça gâche les premières intentions. |
Bien d'accord avec Manoune398, fin de saison décevante (trop facile, le gars meurt au dernier épisode et hop on lui remet toutes les fautes dessus.... Un peu trop facile...).
13 épisodes pour cette saison, c'était beaucoup trop. Trop long et inutile : à chaque épisode ils veulent faire genre de nous faire croire que c'est un tel ou un tel le tueur, mais en réalité, on sait très bien que ce n’est pas un tel ou un tel le tueur…
Surtout s’ils font le même coup à chaque épisode (faire croire que c’est lui, montrer les raisons, et puis non). Bam, on sait bien que, au moins, pour les 10 premiers épisodes, ce sera pas un tel ou un tel le tueur (ouais j’essaye de rester vague pr ne pas spoiler).
Bref, même si c’est utile pour faire comprendre qu’ils avaient tous plus ou moins une raison de le tuer (bien que la plupart des raisons ne justifient pas un meurtre), je trouve cela mal rythmé, de nombreuses fois j’ai eu envie d’avancer ou de zapper un épisode (ce qui ne m’était jamais arrivé !).
Comme dit Manoune398 : l'intrigue tourne en rond.
Enfin, ça se laisse regarder, donc je resterais dans un avis neutre plutôt que négatif.