Ally McBeal
Charmante, romantique, hystérique, excessive et passionnée, Ally McBeal n'en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Drame, Comedy, Drama | Fox, M6 | 1997 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 4
Liste des épisodes
Episode 4.01
Sexe, mensonges et réflexions
Episode 4.02
Où sont les hommes ?
Episode 4.03
Deux, sinon rien
Episode 4.04
Diffamation
Episode 4.05
La dernière vierge
Episode 4.06
L' esprit de Noël
Episode 4.07
Tel est pris...
Episode 4.08
La rivale
Episode 4.09
Les hasards de l'amour
Episode 4.10
Ex-Files
Episode 4.11
Monsieur Bo
Episode 4.12
Je reviendrai
Episode 4.13
Quand Ally attend Harry
Episode 4.14
Thérapie
Episode 4.15
La fibre paternelle
Episode 4.16
La grande évasion
Episode 4.17
Du rire aux larmes
Episode 4.18
L' amour en modèle réduit
Episode 4.19
À la recherche de Barry White
Episode 4.20
Le nez de la discorde
Episode 4.21
La reine
Episode 4.22
Une nouvelle rupture
Episode 4.23
On tourne la page
Préambule : J'écris cet avis après avoir vu l'avant dernier épisode de la saison. Je vous prie donc de pardonner mon absence totale de subjectivité.
J'étais ravie de voir un peu de sang neuf dans cette saison. Et j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Larry que j'ai trouvé réellement sympa. Enfin une relation amoureuse d'Ally pas niaise, mature, et où on sentait une vraie et belle alchimie entre les deux acteurs. Mais non, il a fallu que la chaîne vire Robert Downey Jr. alors que la production de la série voulait le garder.
Ally et Larry devaient finir ensemble. C'était le but de la série. Toute la saison 4 tourne autour de leur amour qui ne cesse de croître. Et pouf, 3 épisodes avant la fin, Ally a de gros doutes sur leur relation. Soit dit en passant, toutes les scènes où elle s'interroge montrent Larry uniquement de dos ; un billet que c'est une doublure et qu'elles ont été tournées a posteriori. Puis, plus de nouvelles des deux tourteraux pendant un épisode qui est d'un vide sans nom et qui est clairement là pour combler les scènes coupées (on les voit rapidement, et tout semble aller pour le mieux). Quand on les retrouve, leur décision est prise, ils se séparent. Pourquoi ? On ne sait pas. Larry était particulièrement cartésien, mais il décide de tout plaquer sans aucune espèce de raison. Et c'est la dernière fois qu'on verra Robert Downey Jr. dans la série. Nice.
Même le dernier épisode se fout de notre gueule puisqu'il s'appelle "The Wedding" en VO. Certaines scènes ont été complètement modifiées, et cela a été fait de manière tellement grossière que c'en est ridicule. Comme je le disais à Manew, j'ai l'impression d'avoir fait les mauvais choix dans une série intéractive et d'avoir la fin qui te fait recommencer à zéro.
Je suis colère et frustration. Et je sens d'avance que je ne vais mettre que des mauvaises notes à la saison 5 pour protester.
Cette saison est ma préférée d'Ally McBeal. Effectivement, la fin est ratée... car Robert était accro à la coke et les tournages devenaient complètement ingérables. Il a donc été viré de la série. Les scénaristes se sont donc débrouillés avec ce qu'ils avaient.
La saison 5 est la pire saison pour moi sinon :)
Jo_ je suis totalement d'accord avec toi. J'étais désespérée par le tournant qu'à prit la série à cause des problèmes hors caméra. C'est tellement dommage car ce couple était génial, cette saison assez puissante et ça finit comme ça....
Et comme le dit Koss, la saison 5 est la pire... Quelle horreur !!!
De ce que j'ai compris, la production voulait le garder, mais c'est la chaîne qui a souhaité s'en débarasser.
Du coup, effectivement, les scénaristes ont fait ce qu'ils ont pu, mais c'est flagrant, grossier et tellement raffistolé que ça en est énervant (non, je n'ai pas décoléré depuis hier).
Globalement, la série n'est pas très douée pour le départ de ses personnages. A part Billy, les autres sont partis de manière quand même très particulière : plus aucune nouvelle de Georgia qui était relayée au second plan depuis le milieu de la saison 3, disparitions magiques de Renée et de Marc. Quant à Larry... Rhô que ça m'agace.