American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 8.06
Liste des épisodes
Episode 8.01
La Fin Du Monde
Episode 8.02
Le Jour D'après
Episode 8.03
Le Fruit Défendu
Episode 8.04
Serait-Ce... Satan ?
Episode 8.05
Le Jeune Prodige
Episode 8.06
Retour Dans La Maison De L’Horreur
Episode 8.07
Trahison
Episode 8.08
La Maison Du Diable
Episode 8.09
Le Règne Du Feu
Episode 8.10
Apocalypse Ce Sera
Le crossover avec Murder House que tout le monde attendait... et qui est tellement à la hauteur <3
Revoir tous les personnages et leur offrir une belle porte de sortie, c'est juste jouissif. C'est tellement parfaitement intégré à l'arc d'Apocalypse voire à toutes les saisons d'AHS qu'on croirait que Ryan Murphy avait prévu le coup depuis 8 ans (ce qui n'est bien sûr pas vrai).
Madison et Behold forment un duo absurde fantastique qui ajoute la touche décalée nécessaire pour prendre la série au second degré - notamment lors de la première apparition de Satan ou en revoyant certains passages de la première saison, dont l'épisode se moque affectueusement. Il en devient assez hilarant.
L'épisode offre une fin ultra satisfaisante à Moira, Constance, Ben, Vivien, Tate, Zoe et les autres. Capitaliser ainsi sur les fins ouvertes de la série est une super idée.
La série ne s'arrête pas là et en profite ainsi pour faire son auto-critique : Madison dit ainsi d'un ton amusé "it's a tragic love story", ce qui résume la saison 1. Emma Roberts est assez superbe d'ailleurs. Jessica Lange décrit également tout son personnage de la saison en se résumant à être une "mère des monstres". Sa fin est superbe.
Sarah Paulson a réalisé l'épisode et elle fait un job irréprochable. Quelle bonne idée que de lui confier les clés de l’épisode central de la série !
Tout est là pour donner suite à la saison 1. Même la théorie "Madison petite-fille de Charles" (tout deux appelés Montgomery) est quasi-confirmée à ce stade, et je suis sûr que beaucoup d'autres le seront aussi par la suite. Quoiqu'il en soit, "lever le voile" sur quelques tenants et aboutissants de la Murder House a fait du bien. Plus que jamais ça aide à unifier l'univers de la série (Hotel et Murder House ont vraiment le même fonctionnement).
Oh, et oui, il y a JESSICA LANGE.
Tous les acteurs sont oufs hein. Même Ben Harmon et Vivien (le retour de Connie Britton est super surprenant !) font du bon taff. Frances Conroy est parfaite, Kathy Bates et Naomi Grossman en sidekicks du culte de l'antichrist c'est du tout bon aussi.
Mais Jessica. Lange. Son entrée, son récit et sa sortie sont magistrales.
Bref un des meilleurs épisodes de la série, satisfaisant sur tous les plans et qui donne du sens à toute la première saison.
La seule inquiétude que j'ai, c'est comment ils vont réussir à tout boucler en trois épisodes. Ça me semble impossible. Je ne demande qu'à avoir tort.