Big Love
Bill est mormon et polygame, il a 3 femmes: Barbara, Nicki et Margene, et 7 enfants. Ils vivent dans 3 maisons côte à côte avec un jardin commun: Bill peut ainsi chaque jour changer de femme. Le seul problème c'est que la polygamie est illégale dans l'Utah, ils doivent donc tout faire pour passer inaperçu. De ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Drama | HBO, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur Big Love
Avis favorable | Déposé le 10 septembre 2012 à 22:26 |
Très bonne série. On commence la saison 5, donc je pense que je peux donner un avis suffisamment éclairé sur la globalité de Big love. C'est très simple, jamais je n'aurai vu une série aussi fidèle à elle même. Si on aime, on aime tout. Si on déteste, on déteste tout. L'ensemble est très cohérent, très égal. Il est même difficile de donner des notes à chaque épisode tant ils sont tous d'une qualité identiques (à peu de choses près). Alors en effet, parfois c'est lent, parfois c'est un peu brusque, mais c'est toujours pour le mieux selon moi. Passé les deux premières saisons, on se prend des claques assez régulièrement. Autrement, ne voyez rien de manichéen dans cette série. Si on pourrait penser que Bill en est le grand méchant, on constate vite que la psychologie des personnages est suffisamment complexe pour ne pas porter de jugement trop hâtif. Concernant les critiques négatives, j'ai vu sur des sites par delà l'internet que les gens criaient à une trop grande richesse des intrigues. Les méchants deviennent les gentils qui redeviennent les méchants... Ces gens là n'ont rien compris ! Dernier point et non des moindres : le sujet abordé ! La polygamie est expliquée en long en large ainsi que ses travers. On ne nous fait pas l'apologie de la polygamie mais on ne la détruit pas non plus. Bref ! Une série totalement + à mon humble avis, qui fait réfléchir sur beaucoup de choses (les valeurs, la famille, la foi et autres...) ! |
Avis favorable | Déposé le 15 janvier 2011 à 05:18 |
Originale, audacieuse |
Une série complexe et très humaine, qui nous met face à nos croyances et qui nous repousse dans nos retranchements. Le sujet était risqué mais audacieux. La polygamie n'est qu'un prétexte pour dire que l'amour n'a pas de nombre et n'a pas d'âge, et pas de limites. Il y a de l'amour entre Bill et chacune de ses femmes, mais il y a autant d'amour entre les femmes chacune, entre les enfants et leurs différentes mères.
C'est une série qui décrit avec réalisme la vie d'une famille américaine, pas comme les autres mais qui réussit tout autant à se faire valoir comme tel. Le parallèle avec le compound se marque de plus en plus au fil des saisons, ainsi qu'un immense fossé.
La série évolue naturellement et pourtant, je n'aurais jamais pensé qu'ils seraient dans cette situation vers la fin. Rien n'est jamais acquis, tout change, mais des choses restent et resteront toujours.
Certes, il y a un aspect religieux important, mais il y a aussi un aspect culturel et politique. L'histoire du Mormonisme est parfois présente, la série suit la première famille qui ose lever le voile et essayer d'arranger les choses. D'une certaine manière, Bill est le croisement entre la religion et la politique.
Les acteurs, les scénarios, la réalisation sont excellents. La série est d'une qualité indéniable.
Elle est spéciale, et il faut avoir vraiment envie de la regarder, mais je vous assure qu'elle vaut vraiment qu'on la regarde. Elle est enrichissante et nous offre une ouverture d'esprit qu'il est rare de trouver à la télévision. Ne croyez pas qu'elle fasse l'apologie de la polygamie. Elle ne la blâme pas mais elle ne l'idolâtre pas, car finalement, ce qui compte, c'est l'amour, et pas autre chose. Les personnages sont si complexes qu'on ne peut pas les mettre dans une case et les oublier : ils ont tous des phases, ils changent tous, et la polygamie devient presque secondaire. Est-ce-bien, est-ce-mal... Je vous assure que vous serez toujours libre de détester ce mode de vie, mais vous vous sentirez peut-être plus tolérants.
Pour terminer, j'espère que ceci résumera: En trois lettres et un point : HBO.
Merci.