Bloodline
Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand l'un des enfants, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Si on me demande : "est-ce-que tu pourrais me conseiller une série, je ne sais pas quoi regarder en ce moment !", Bloodline n'est pas la première chose à laquelle je penserai.
Et pourtant, je ne regrette pas de l'avoir suivie. Et je suis contente, surtout, de ne pas l'avoir abandonnée. Elle est déroutante, tantôt classique, tantôt surprenante. Elle est chiante, la plupart du temps, et certains épisodes sont très ennuyants. Mais à la fin, ça vaut le coup.
Parce qu'on nous dépeint le portrait d'une famille qui se pense solide, mais qui est particulièrement loin de l'être. Chacun des personnages a quelque chose à se reprocher, que ce soit petit ou gros. Pour éviter le pire, ils se serrent les coudes, puis se trahissent, essaient de garder leur réputation, et se retrouvent... à faire le pire pour ça. Ils s'enfoncent dans leurs mensonges, s'en sortent, replongent...
Mais au final, que reste-t-il ?
Une belle réflexion sur les rapports familiaux et sur ce que les mauvais actes peuvent avoir comme influence sur une personne. Du déni à la peur, la culpabilité finit toujours par se manifester.
La série bénéficie de magnifiques décors, d'une photographie sublime, de bons acteurs, d'un bon montage (plus vers la fin), et reconnaissons-le, d'une excellent cohérence. Mais pour le comprendre... Il faut le voir ! ;)