Image illustrative de Broadchurch
Image illustrative de Broadchurch

Broadchurch

Le meurtre d'un jeune garçon à Broadchurch, une petite ville côtière, entraine un déferlement médiatique qui menace de déchirer les liens de sa communauté.

Terminée Anglaise 46 minutes
Policier, Crime, Drama, Mystery ITV1, France 2, ITV 2013
13.92

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.05

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mars 2015 à 03:21

Episode pas mal mais c'est le déclin de l'intrigue Sandbrook. Dommage ! La partie Broadchurch est toujours très bonne.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 février 2015 à 10:51

Broadchurch clopine en ce moment.

Aucune des deux "histoires" convint totalement.

La partie procès parce que on connait, sinon l'issue, du moins l'identité du coupable. Conséquence : le suspense est restreint.

La partie Sandbrook : car, comme dit plus bas, les protagonistes ne sont pas fouillés, ce sont juste des silhouettes.

Conséquence : on ne s'investit pas dans l'histoire.

Après, la série reste efficace, puisqu'on reste à la regarder.


Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 05 février 2015 à 06:25

Cette saison deux est une saison de transition, un moyen de transformer un one shot en show de longue durée. Et cela se fait avec pas mal de dégâts pour l'univers de la saison un, avec une gestion du temps déséquilibrée et quelques passe-passe narratifs un peu faciles.

Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais cela manque de maîtrise, laissant apparaître toute la fausseté de l'art de la diversion émotionnelle où Chibnall semble vouloir devenir maître. Mais une enquête consiste justement à faire fi de cette divertion pour révéler la vérité.

Du coup, l'écriture a le cul entre deux chaises et les révélations passent par des flashbacks dégueulasses... dommage. Mais, bon, facile de faire des reproches, car je suis convaincu que cette saison est le mieux qu'il était possible de faire.

Parfois, ce n'est juste pas possible de donner corps à une histoire de fantômes.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 février 2015 à 09:20

Si le spectateur est presque en possession de tous les éléments nécessaires pour comprendre l'affaire Sandbrook, il est dommage de constater qu'elle ne suscite jamais un véritable intérêt.

L'intérêt de Broadchurch saison 1 venait de la capacité des scénaristes à parler de l'humain derrière les suspects, et à rendre ainsi tous les personnages à la fois inquiétants et attachants. Avec Sandbrook, rien de tout ça : les suspects sont des suspects. Et la façon dont son amenés les éléments de l'affaire laissent planer de sérieux doute sur la capacité d'Alec à mener une enquête, puisqu'il semble découvrir les éléments en même temps que Miller ...

Pour le reste, le procès commence lentement à me peser, énormément d'éléments sont prévisibles (le gosse de Miller au début de l'épisode qui, bien évidemment, revient à la fin), mais le plaisir de suivre les personnages est toujours présent. Je regrette juste que la série s'attarde beaucoup trop sur la famille de Danny, tandis que le reste du casting est quasiment absent depuis le season premiere.

Moins décevant que la semaine dernière tout de même.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 03 février 2015 à 17:28

Cet épisode est la preuve que l'intrigue Sandbrook est un pur poids mort.

Jamais on ne la reliera à aucun personnage de la ville de Broachurch. Jamais on ne sera impliqué dans cette enquête compliquée dont on nous avait quasiment jamais parlé. Jamais on ne sera vraiment complètement intéressé par la révélation dans l'épisode final (je suppose) nous dévoilant l'identité du tueur. Tout simplement car avec le procès qui prenait 80% de la place et qui était ancré dans la ville qu'on avait suivi tout au long de la saison 1, l'intrigue Sandbrook devient complètement secondaire à nos yeux et passé le mystère du personnage de Claire et de Lee, on se fiche pas mal des autres. Je suis en tout cas personnellement complètement déconnecté de cette enquête et incapable de mémoriser tous les personnages et lieux. Je m'en contre-fous.

Miller face à son fils, c'était très bon. Miller face à la mère de Nigel, c'était attendu et très bon. Miller et Hardy, c'est très bon. Bref Miller c'est toujours du bon.

Les deux avocates c'était pas mal aussi. Hardy et son testament c'était surprenant. Même Marc et Beth on fait des choses intéressantes avec eux.

Bref toute la partie à Broadchurch était bien.

Il aurait juste fallu que Chibnall renomme la série "Sandbrook" pour faire ce qu'il voulait cette saison.

Manque de bol, je regarde "Broadchurch", moi.

1 réponse
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
Episode 1
Episode 2.02
Episode 2
Episode 2.03
Episode 3
Episode 2.04
Episode 4
Episode 2.05
Episode 5
Episode 2.06
Episode 6
Episode 2.07
Episode 7
Episode 2.08
Episode 8
Episode spécial
Broadchurch - The Story So Far