Image illustrative de Carnivàle
Image illustrative de Carnivàle

Carnivàle

La caravane de l'étrange

En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

Terminée Américaine 56 minutes
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Mystery, Thriller HBO, Jimmy 2003
14.06

2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Carnivàle

Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis neutre Déposé le 15 août 2012 à 14:14

Série très ambitieuse avec un superbe univers mais, pour moi, elle traîne en longueur et se perd dans des histoires inutiles au déroulement du fil rouge qui lui était intéressant.

Les décors et la réalisations sont parfaits ainsi que le jeu des acteurs, dommage que la série manque de rythme.


Avatar Gbeurre Gbeurre
Membre
Avis favorable Déposé le 23 mars 2011 à 11:24

série de fou, article de fou


Avis favorable Déposé le 08 septembre 2010 à 11:35

Une de mes séries préférées !

Les décors sont absolument magnifiques et l'ambiance de l'Amérique des années 30 est extraordinaire, ainsi que cette atmosphère ésotérique qui plane sur l'ensemble de la série (pour devenir beaucoup plus explicite dans la saison 2). Atmosphère qui donnent lieu à des épisodes très oppressants, mais géniaux, comme l'arrivée dans le village désert, ou bien les rêves de Ben assez particuliers. Je ne parle pas des personnages, profonds, atypiques et touchants, dont le frère Justin qui est selon moi le meilleur personnage toute série confondue (avec Russell dans True Blood).

Malheureusement la série s'est arrêtée sans offrir de véritable conclusion, faute d'audience (y'en a qui feraient mieux de décrocher des Experts et de se diriger vers de vraies séries). Bon, on ne reste pas sur sa faim pour autant, car tous les mystères sont dévoilés, mais ça reste malheureux, très, très malheureux.

Je regrette des épisodes vraiment très lent en début de saison 1, qui font que j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers. Heureusement que j'ai l'habitude d'insister, parce que ça monte crescendo, et, merde, il faut le dire, il y a des scènes véritablement cultes, comme l'épisode du jeu de la roulette russe pour juger les criminels où la tension est énorme, ou encore la scène de la guérison dans le lac qui elle est magnifique.

Je vois qu'il n'y a pas encore eu de critiques sur cette série, dommage qu'elle soit si peu connue, parce que franchement, elle mériterait largement de l'être. Et bien plus encore.


Liste des saisons