Charmed
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Science-Fiction | The WB, M6 | 1998 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.22
Avis favorable | Déposé le 26 novembre 2012 à 16:18 |
Vraiment un des épisodes les plus intenses de la série. La fin est tragique malgré qu'on ne sache pas réellement si Prue est morte ! So sad about it by the way. |
Avis favorable | Déposé le 04 mars 2012 à 23:09 |
Un très bon épisode, plaisant à regarder. Les soeurs sont démasqué, et ça devient un gros désastre. Un suspens tenu jusqu'à la fin.
Je me souviens que quand je l'ai regarder pour la première fois j'étais vraiment très choqué car c'était la première fois que les soeurs était démasqué et la situation devient incontrolable mais c'est très bien gérés.
Un des meilleurs si ce n'est le meilleur season finale de la série. |
Je pense réellement que c'est le meilleur épisode de la série. Pour l'intensité, l'audace et la construction du scénario, mais également pour le suspense et le tragique de la situation. Pris comme ça, sans comparaison, ce n'est pas spécialement un chef-d'œuvre mais par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir jusqu'ici, on est dans un niveau clairement au-dessus.
C'est un scénario que je trouve intelligent, notamment pour chacune des sœurs : Prue est celle à l'instinct le plus fort qui comprend très vite que la situation peut être très grave, Piper reste dans son ton sarcastique habituel avant de devenir une victime, et Phœbe délaisse un peu ses sœurs pour sauver Cole. Sauf que, à la fin, Prue et Phœbe, même si chacune dans son coin, sont toutes deux prêtes à se sacrifier pour sauver Piper. Pour autant qu'on sache, toutes trois pourraient être mortes à la fin de l'épisode. On a aussi l'exploration des dégâts que peuvent faire les médias, déjà abordés dans la première saison (et dans le futur également), qui bousculent toute la donne.
Ce que j'adore également, c'est cette idée selon laquelle elles payent un petit peu leur certaine arrogance ou en tout cas leur grande confiance. Elles osent à peine croire qu'elles n'aient pas pu tuer Shax, alors que c'est un démon très très puissant. Le fait que Phœbe s'en aille dans les Enfers ou que Piper n'ait aucun doute sur leur capacité à se sortir de leur mauvaise situation finit par leur retomber dessus et c'est une leçon qu'elles paieront au prix cher.
Enfin, Charmed est une série plutôt légère où on ne doute jamais vraiment que tout finira bien, même si elles peuvent passer par des moments difficiles. A la fin, ce sont des super witches que rien ne pourra détruire, parce que ce n'est pas le but de la série. Du coup, cet épisode est vraiment le seul avec une empreinte plus mature et plus tragique, que ce soit Piper tuée par balles, Prue qui se retourne contre des mortels, ou Phœbe seule avec la Source dans les Enfers. Pour sa dernière apparition, Shannen Doherty signe une performance vraiment émouvante et on ne peut s'empêcher d'être absorbé(e)s par l'action et le déroulement des évènements, complètement perturbé(e)s par ce changement de ton.
La série restera toujours la meilleure au temps de Prue à mon sens, et c'est clairement une période qui s'achève avec cette fin de saison.