Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.23
Liste des épisodes
Episode 2.01
La clé du crime
Episode 2.02
Questions de confiance
Episode 2.03
Tueurs contre tueurs
Episode 2.04
Traitement de faveur
Episode 2.05
La vengeance de Voight
Episode 2.06
Deux flics en prison
Episode 2.07
Chicago, New York Crossover
Episode 2.08
La mission de l'année
Episode 2.09
Nouveaux équipiers
Episode 2.10
Plus jamais seule
Episode 2.11
Agent spécial Lindsay
Episode 2.12
Une affaire de pères
Episode 2.13
Le complexe du phoenix
Episode 2.14
Bunny
Episode 2.15
Une patrouille héroïque
Episode 2.16
D'une infiltration à l'autre
Episode 2.17
Militante un jour, militante toujours
Episode 2.18
La carte de visite
Episode 2.19
Les vieux démons d'Olinsky
Episode 2.20
De New York à Chicago (2)
Episode 2.21
Une équipe en deuil
Episode 2.22
Surmonter sa peine
Episode 2.23
Père, ami et patron
Comme le final de la première saison, la série ne joue pas sur l'aspect du final, justement. On a droit à un bon épisode qui termine/commence des arcs et fait évoluer ses personnages. Les saisons ne sont pas des limites nettes, c'est ce que j'aime aussi avec CPD.
Lindsay part en vrille, et c'est bien écrit. Sa relation avec sa mère, son attitude, rien n'est caricatural. Le personnage de Voight évolue pas mal également, je ne sais pas si c'est dû au jeu de l'acteur ou à l'écriture du perso ou bien aux deux, mais il possède beaucoup plus de nuances et il semble avoir plus de profondeur. J'ai personnellement adoré la dernière scène qui résume toute la situation : Erin au plus bas, Bunny manipulatrice et cinglée, Voight paternel, protecteur et soucieux d'Erin (elle reste la seule personne avec qui il est comme ça, ce qui le rend assez touchant).
Dommage pour Adam/Burgess, leur scène passe un peu inaperçue, peut-être un soucis de montage encore une fois. Atwater qui remonte, pas surprenant mais ça a permis de changer pour le temps d'un épisode. De même pour Al, la révélation semble être calée là parce qu'ils avaient pas le choix. Son histoire aura le temps d'être exploitée mais il ne faudra pas en faire trop.
Sinon, l'affaire était plutôt très bien. Un gros morceau, sans en faire des tonnes. Elle arrive à allier vies privées et professionnelles d'une bonne manière (les tests d'urine d'Erin qui lui font avouer à Voight ce qu'elle a fait, tout en faisant avancer/bloquer l'affaire en cours).
Et pour le petit rappel, on n'oublie pas que Voight est le Robin des Bois de Chicago : prend aux méchants pour donner aux gentils. La vision de la justice de l'unité n'est pas la même qu'ailleurs, c'est le concept même de la série.
Donc bon final !