Image illustrative de Community
Image illustrative de Community

Community

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, Yahoo! Screen 2009
12.85

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.03

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 avril 2021 à 10:56

Nardole dans un épisode référence à Doctor Who !!!! Et une Docteur que tous les fans détestent, mais pas par sexisme, attention !!! Ce niveau de prophétie, je dis bravo. Sinon, l’épisode est vraiment sympa, on voit Britta en petite culotte et Shirley réussit le mot drôle de la fin (ce qui n'était jamais arrivé de mémoire).


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 janvier 2015 à 12:54

Un bon délire, tous les personnages sont dotés d'une storyline, même si on retrouve malheureusement toujours les mêmes combinaisons, Annie/Jeff, Shirley/Pierce et Troy/Britta/Abed, il faut croire que certaines relations sont des valeurs sûres contrairement à d'autres...

L'introduction m'a paru pour la première fois sortie d'une autre série. Cette petite séquence de vie de couple où Troy et Brita se cachent et où Britta s'habille en secret, ça faisait bien plus sitcom "classique" en fait. C'est différent, mais j'ai quand même rigolé. Et franchement c'est mieux que la plupart des séquences d'intro qui répétaient toujours le schéma "ils sont autour de la table - le doyen arrive - gags sur les caractéristiques habituelles des personnages - générique". La série est très inégale pour ouvrir et pour clôturer le rideau et un peu de changement fait du bien.

La convention était truffée de détails et les vannes sur Inspector Spacetime changeaient enfin de disque et ne se limitaient pas qu'aux Blorgons. La séquence de fin avec "Inspector SpaceTime en remake américain" était vraiment géniale, globalement j'ai surkiffé tout cet aspect de l'épisode.

Au niveau des intrigues elles-mêmes, Britta/Troy est effectivement un mauvais point. Ce n'est pas bien passionnant mais pas particulièrement mauvais non plus pour une relation amoureuse dans une sitcom de personnages qui ne se parlaient pas au début. Pas de Claire de Lune ou autre syndrome en vue. Par contre Abed était à nouveau le point fort de l'épisode et sa relation avec Troy est également tout l'intérêt de l'histoire, notamment cette drôle et jolie phrase "You know, for the first time in my long history of being locked inside things, I knew someone would come.". La saison trouve son rythme en fin de compte.

3 réponses
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 14 janvier 2014 à 11:06

Bon, y'a du mieux et du moins bien... J'ai plus rigolé devant cet épisode que le précédent.

Tout ce qui tourne autour de Jeff et Annie est pas mal et l'idée de Convention est bonne.

Par contre, le couple Troy/Britta n'est absolument pas naturel... Britta voit très bien que Troy est toujours attaché à Abed et ne se pose même pas la question de leur couple. Du coup, dans l'ensemble, l'intrigue Troy/Abed/Britta n'est effectivement pas terrible terrible...

Mais y'a quand même du progrès, on y croit !


Avatar Benjamin Benjamin
Membre
Avis neutre Déposé le 04 septembre 2013 à 13:55

Je rejoins la plupart des avis déjà énoncés : j'ai aimé la partie Annie/Jeff (et encore, ce n'était pas hilarant non plus) et détesté la partie Troy/Abed/Britta...


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 06 avril 2013 à 19:09

Bon, comme je m'en doutais un peu, c'était quand même assez mauvais. Troy devient une caricature de lui même, mais j'avoue qu'il m'a fait parfois un peu marrer. Et le duo Jeff/Anie était la meilleure partie de l'épisode.

Le reste ? Sans aucun intérêt, et je crois pas avoir souri une seule fois.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 mars 2013 à 11:30

Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais l'épisode était inabouti, et manquait du vrai méta que j'aime dans la série.

Jeff/Anie, c'était lourd, pire que tout le shipping qu'on a déjà eu auparavant. Troy/Britta/Abed insupportable. Le couple Britta/Troy n'existe qu'autour d'Abed, pour changer. La meilleure partie de l'épisode était les 40 secondes accordées à Pierce et Shirley, j'aurais bien voulu voir Pierce développer sa vision de la série. Dommage, il y avait quelque chose à exploiter ...

Bref, un épisode qui ne tire pas parti de son cadre, qui était pourtant un terrain de jeu idéal pour la série.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 26 février 2013 à 22:19

Un peu déçu, l'épisode fait un poilo trop bouche trou, il ne s'y passe pas franchement grand chose.

Comme le dit Moolfreet, le trio Troy/Abed/Britta qui était censé être le centre de l'épisode est complètement raté. J'ai peur que l'on voit Troy pleurer toute la saison auprès d'Abed parce qu'il est avec Britta mais ne veut pas lâcher Abed, bref, un triangle amoureux chiant.

La partie Shirley/Pierce n'est pas franchement drôle même si pas complètement inintéressante.

La partie Jeff/Annie était sympa même si elle sent un poil le réchauffé quand même.

Bref, c'était très creux, beaucoup de remplissage proche du fan service (sur un épisode autour d'une convention de fan, c'est vachement méta), c'est vraiment dommage, ça aurait pu être mieux.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 23 février 2013 à 14:24

J'ai détesté.

Rien n'a fonctionné sur moi dans l'épisode, alors qu'il y avait tellement moyen de mieux faire. Je me suis profondément ennuyé et j'ai pleuré Dan Harmon en silence.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 23 février 2013 à 00:52

Très irrégulier.

Annie et Jeff c'était très bon, en plus avec Tricia Helfer c'était très sympa. Le "Bow before Thoraxis" est génial à la fin.

Troy/Abed/Britta c'était très faible, j'ai pas du tout aimé, rien d'intéressant, Troy toujours cantonné à être le petit garçon ou la fille. Y'a juste la réplique sur le "I get confused sometimes" qui m'a fait sourire.

La palme revient à Shirley et surtout Pierce, et toute l'histoire d'adaptation de shows UK aux Etats-Unis, parce que c'est tellement vrai. Et je suis sûr qu'il y a des mecs qui pensent comme Pierce et qui font ce genre de métier.

Y'a deux-trois gags assez hilarants, y'a une structure sympa, mais c'est complètement raté pour le trio "central" de l'épisode malheureusement.


Liste des épisodes

Episode 4.01
Introduction à l'Histoire
Episode 4.02
Parenté paranormale
Episode 4.03
Espace-Temps : Convention et conventions
Episode 4.04
Une autre Histoire de l'invasion allemande
Episode 4.05
La fuite coopérative dans les relations familiales
Episode 4.06
Réalisation de documentaires : Niveau avancé
Episode 4.07
Économie de biologie marine
Episode 4.08
HistoirE de DansE
Episode 4.09
Bases sur le feutre de substitution
Episode 4.10
Bases sur l'art des nœuds
Episode 4.11
B A BA d'anatomie humaine
Episode 4.12
L'origine des héros
Episode 4.13
Bases sur la finalité : Niveau avancé