Copper
Dans le New York du 19ème siècle, les aventures d'un jeune flic irlandais cherchant à découvrir la vérité sur la disparition de son épouse et la mort de sa fille. Son amitié avec deux compatriotes de la Guerre Civile, le fils d'un riche industriel et un médecin afro-américain, l'amène à côtoyer aussi bien ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Historique, Action, Drama | BBC America | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.04
Liste des épisodes
Episode 1.01
La Revenante
Episode 1.02
Maris et pères
Episode 1.03
Apaiser la colère divine
Episode 1.04
Le médaillon
Episode 1.05
La tempête
Episode 1.06
Une bonne part de gâteau
Episode 1.07
L'école de l'Hudson River
Episode 1.08
Vent de changement
Episode 1.09
Jour de grâce
Episode 1.10
Un plan diabolique
Une avorteuse se fait tuer et son journal contenant tous les noms de ses clients disparaît, poussant Corcoran à mettre en cause un diacre. Vous trouvez le pitch intéressant, et bien moi aussi surtout que se rajoute des éléments de mythologie intéressant autour de l'histoire de la femme de Corky, entre meurtre et amour déçu.
Donc on se dit que la série a enfin trouvé son point de départ et que le show va tenir ses promesses...
Et bien non, pas du tout, car la série retrouve vite toutes ses mauvaises habitudes, avec des transitions bâclées et des scènes particulièrement mal exposées. Le récit passe du coq à l'âne, se permet des raccourcis particulièrement grossiers qui viennent semer la confusion.
Ainsi, le cadavre ne nous est jamais montré par un montage à la serpette qui ne fait pas du tout dans la finesse et omet des pans entiers de l'intrigue. Certaines scènes sont plaisantes, mais elles sont vite interrompus pour partir dans une direction différente, au gré d'une écriture assez bordélique.
Le show n'est pas mauvais, mais horriblement usant pour les nerfs, incapable de nous offrir une intrigue vraiment solide qui ne parte pas dans tous les sens. Encore six épisodes, cela risque d'être long.