Cowboy Bebop
En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Science-Fiction, Animation, Action, Adventure, Anime, Western | TV Tokyo, Canal+, WOWOW | 1998 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.20
Avis favorable | Déposé le 22 octobre 2019 à 15:24 |
Episode encore plus incroyable que dans mon souvenir. La mise en scène est complètement dingue. Outre les clins d'yeux au Pingouin, l'ambiance graphique me rappelle le cultissime "beautiful dreamer" de Mamoru Oshii en version horrifique. Cowboy Bebop dans ce que la série sait faire de mieux. |
Avis favorable | Déposé le 01 février 2018 à 17:23 |
Le meilleur épisode de la série tout simplement car il réussit un chef d'œuvre sans l'utilisation de l'histoire des personnages. La première et dernière scène seront des scénes que j'aurai du mal à oublier dans ma vie. |
Avis favorable | Déposé le 23 février 2014 à 22:27 |
... ... ... Putain. L'épisode de taré. Cette série à connu de très grands moments, mais alors cet épisode, je pense que c'est dans le top de ces derniers et franchement c'est très certainement la dernière chose que je m'attendais à trouver dans la série. C'est la baffe qu'on a pu vu venir celle là, et elle est très puissante. Je suis soufflé et j'en reste sans voix. Je ne sais même pas par où commencer tant absolument tout est parfait dans cet épisode (qui se positionne sans problème comme le meilleur stand alone - voir épisode - de la série alors que la concurrence à ce titre est extrêmement rude vu les joyaux qu'elle a pu nous offrir) et qu'il n'y a rien à y redire. La réalisation est démentielle (la scène d'intro putain ... La scène du meurtre au métro putain ... La scène du passé de Pierrot putain ...). L'animation est folle (le combat d'intro putain ... le combat final putain ...) La bande son est hallucinante (Pink Floyd putain ...) L'ambiance de l'épisode est juste dingue (le parc d'attraction, putain ...), et sublime le moindre élément de l'épisode. Les personnages sont au top et bien tous équilibrés sans qu'aucun sois relégués au placard (même si Spike est au coeur de l'épisode, Jet, Faye et Ed ont tous des rôles non négligeables). Et ce méchant juste incroyable, sorte de fusion du Pingouin et du Joker à la puissance 1000, à la fois terriblement effrayant et paradoxalement véritablement attachant (car le plus incroyable dans l'histoire, c'est que malgré toute la peur qu'il insuffle au spectateur et toutes les horreurs qu'il aura commises non stop à sa moindre apparition, ils sont arrivés à rendre sa mort vraiment triste. J'adore, en outre, la solution trouvée pour le vaincre, pourtant donné au spectateur sans qu'il ne s'en rende bien compte dès la première scène). Et pour couronner le tout, preuve définitive de la grandeur de cet épisode : même Koss a réussi à faire un bel avis dessus (et là, même si je peux concevoir qu'on ait éventuellement du mal à entrer dans le délire, je ne vois franchement pas ce qui justifierai un 10, tant l'épisode regorge de qualités indépendantes à son thème à côté de ça). Bref, un putain de pur chef d'oeuvre de 20 minutes. Ca va me faire mal quand je terminerais la série, je le sens ... 6 episodes and a movie ... left. Putain ... |
Avis favorable | Déposé le 25 octobre 2012 à 23:17 |
Ouch sacré épisode celui-là. Une ambiance de dingue, une esthétique de dingue, et un méchant... complètement dingue. Je crois que je vais pas retourner à Disneyland tout de suite moi... |
Avis favorable | Déposé le 29 novembre 2011 à 08:30 |
Dés la scène d'intro gargantuesque d'explosion, tu sais que tu vas avoir le droit à un grand épisode : "Hello Gentlemen, je suis venu pour prendre la vie". Le suite ne dément pas les cinq premières minutes en nous livrant un épisode magistral. Tout y est : - Des idées de cinéma quasiment à chaque plan. - Des scènes magnifiques de poésie cruelle (le meurtre en noir et blanc sur le pont). - Un scène de lavage de cerveau à rendre fou un épileptique, sur un génial morceau de Pink Floyd. - Un hommage évident à Batman. - Et surtout un méchant monstrueux, étrange croisement entre un ballon de baudruche, le Joker, le Pingouin et certains personnages d'Hiromu Arakawa. Ce qui est fascinant ici, c'est que lorsque meurt, ce pathétique personnage, on a de la peine pour lui. J'adore cette façon dont Cowboy Bepop nous amène à reconsidérer les apparences. |
Avis favorable | Déposé le 23 mars 2011 à 19:17 |
De mon point de vue le meilleur Stand Alone de Cowboy Bebop. Une ambiance fantastique, une mise en scène incroyable, une real clairement au dessus, des musique complétement à part dans la série. et des scènes d'action vraiment barje. (l'ouverture et la scène du park d'attraction, sont folles). Et Spike encore une fois qui joue avec sa vie sans s'en soucier. A noter que également que le personnage de Pierrot est probablement un des mes méchant préféré toute séries confondues. Pour la petite anecdote , c'est grâce à cet épisode que je me suis penché sur Cowboy Bebop. Sinon Faye qui vient aider Spike, aussi anodin que cela puisse paraitre... ça me fait un petit quelque chose. |
Déjà, y'a du Pink Floyd, donc +1
Mais la série qui plonge son spectateur dans une sorte de cauchemar enfantin avec un méchant terrifiant et atroce pour qu'au final, on verse une petite larme, c'est juste magistral.