Cucumber
Henry, 46 ans, est confortablement installé avec son petit ami Lance, lorsqu'une soirée "rendez-vous comme au premier jour" vient bouleverser leur existence. Cette nuit-là, la plus désastreuse de sa vie, Henry se rapproche du charmant Freddie et du jeune Dean. De son côté, Lance fait la connaissance du ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 45 minutes |
Comédie dramatique, Drama | Channel 4 | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.02
Liste des épisodes
Episode 1.01
Episode 1
Episode 1.02
Episode 2
Episode 1.03
Episode 3
Episode 1.04
Episode 4
Episode 1.05
Episode 5
Episode 1.06
Episode 6
Episode 1.07
Episode 7
Episode 1.08
Episode 8
Alerte, ya un personnage mal écrit dans une série de RTD.
Pas qu'un, d'ailleurs.
Freddie est tout bonnement insupportablement irréaliste, mais ce n'est pas le seul tant plein de situations sonnent creuses et artificielles. Peut-être est-ce censé faire rire, mais pour le coup, je ne trouve vraiment pas que l'humour fait mouche. Idem pour le petit ami du neveu qui se met à rire aux éclats comme pas possible face à Henry qu'il ne connait pas en se moquant de sa virginité, c'est super malaisant et l'acteur jouait très mal, en tout cas le montage ne fonctionnait pas.
Il n'y a guère que le dialogue à coeur ouvert entre Henry et Lance à la fin, qui ramène un peu de réalité et de bonne écriture dans tout ceci.
A part cela, le plongeur qui alterne constamment entre homophobie, racisme et sympathie est extrêmement bizarre et très uncanny, car il renvoie à un profil de personne qui existe bel et bien, ce qui est très troublant et assez bien vu pour le coup, c'est une des intrigues qui m'intéresse le plus.
Egalement la tournure avec le suicide de l'apprenti hindou qui ne me surprend pas plus que ça (j'avais assez vite compris dans le premier épisode qu'Henry allait perdre son taff à cause de cette affaire, d'une façon ou d'une autre, j'imaginais d'abord juste par soupçon de complicité de plagiat). Je ne sais pas trop où ils veulent aller après cela.