DC's Legends of Tomorrow
Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète. Cette équipe faite ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 45 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Comedy | The CW | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.18
Avis favorable | Déposé le 10 avril 2018 à 14:29 |
Spoiler
C'est très très très bon, dans la veine des season finale que nous propose LoT. Seul petit défaut que je vais relever ici avant de m'intéresser au bon : je trouve que la fin est un peu rushé, ce qui empêche l'épisode a mon sens de prétendre à être le meilleur de la série. Mais sinon le reste... roh la la c'était juste parfait ! Le sacrifice de Rip et de Damien, qui concluent avec une certaine émotion des arcs narratifs de qualité, les retours de Hélène, Jax, Hex pour se battre contre Barbe Noire, César et la soeur d'Erikson, les Légendes qui s'unissent pour former la créature capable de battre Mallus. Tiens d'ailleurs parlons en de cette créature : les scénaristes ont donné un payoff de fou à une des blagues les plus utilisées cette saison dans la série : Beebo. Le combat entre un Beebo géant et Mallus est une des scènes de combat les plus réussies de l'Arrowverse, et on comprend mieux pourquoi on s'est farci plusieurs quasi-bottle épisodes. Non franchement, LoT conclut en beauté une troisième saison qui a été parfois irrégulière, mais de très bonne qualité néanmoins ! A l'année prochaine : |
Bon, je m'attendais au pire pour ce final mais en vérité, il n'est pas si mal. Je vais commencer par les points positifs.
Le début est déjà intense avec le sacrifice de Rip, je ne l'ai pas vraiment aimé dans cette saison quand il faisait ses apparitions, mais bon là, il faut le dire, c'était quand même assez beau.
Encore et toujours gros coup de cœur pour Mick, heureusement qu'il est là. Il est tellement badass et insouciant, il apporte vraiment du dynamisme à la série.
Evidemment, j'ai adoré l'incarnation de Beebo, je ne m'attendais pas du tout à le voir, j'ai même ri.
Petit plus : on est ENFIN débarrassé d'Amaya et de Damian Darhk (je l'espère). J'ai bien aimé le retour de Jax, même s'il ne fait pas grand chose pendant l'épisode finalement.
Points négatifs maintenant. Je trouve l'incarnation de Mallus (Malice ?) pitoyable, visuellement, on aurait pu s'attendre à mieux, il fait presque pitié.
Bon pas grand chose à dire sur Darhk, il n'a fait que la moitié de l'épisode, heureusement d'ailleurs. Sa transformation de méchant en père n'était pas vraiment une réussite.
J'ai été déçu par la bataille entre Mallus (Malice ?) et Beebo, pour un season finale, je m'attendais à beaucoup mieux.
Pour finir, la fin de l'épisode est juste minable. Ils auraient vraiment pu s'arrêter là plutôt que de se forcer à faire une nouvelle saison.