Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.02
Liste des épisodes
Episode 5.01
Pour vaincre Kibutsuji Muzan
Episode 5.02
La souffrance de Tomioka Giyû, pilier de l’eau
Episode 5.03
Tanjirô est rétabli et se joint à l’entraînement !
Episode 5.04
Souris
Episode 5.05
Manger des démons
Episode 5.06
Le plus fort des pourfendeurs
Episode 5.07
Himejima Gyômei, pilier du rocher
Episode 5.08
Rassemblement des piliers
Je n’étais pas le plus grand fan du pilier de l’eau, mais le fait de le rendre aussi peu sûr de lui et “””nul””” est un bon contrepied à tout ça. La backstory sur sa soeur permet aussi de faire le lien (sans que cela ne soit souligné) au début de l’anime, où Giyu était le premier à défendre Nezuko et le cas de Tanjiro. On en serait pas là sans lui, et l’épisode insiste dessus à travers Sabito qui était destiné à être le vrai pilier de l’eau. C’est assez cool de voir que l’anime ne laisse rien au hasard.
Pour faire l’avocat du diable, le lore est quand même très simple ici, donc heureusement que c’est cohérent et bien ficellé, c’est un peu le minimum. Mais c’est toujours plaisant, avec une dynamique Tanjiro/Giyu assez amusante.
Habituellement je regarde les petites scénettes bonus de fin d’épisode sans grande attente, mais ici j’ai trouvé malin le fait de souligner que la tenue de Giyu est constitué d’une moitié de vêtement de Sabito et l’autre de sa défunte soeur, est un détail cool de son chara design, qui explique d’ailleurs pourquoi il n’a “aucune gueule”, mais littéralement car il est assez tiraillé.