Pour ton point 1, pour moi c'est contrbalancé par le fait que des hommes adultes avec des âmes d'enfants, y'en a aussi un paquet dans l'histoire... Dirk, Todd, Hugo, Vogle... Personnellement ça ne m'a pas vraiment dérangée. C'est une série qui fonctionne avec des personnages au personnalité caricaturales, et pour le coup je n'ai pas trouvé qu'on tombait tant que ça dans les clichés ?
Dirk Gently's Holistic Detective Agency
Dirk Gently, détective holistique
Les étranges aventures de l'excentrique Dirk Gently et de son assistant Todd à propos de mystérieuses affaires...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Thriller, Comedy, Crime | BBC America | 2016 |
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Avis sur l'épisode 2.10
Avis favorable | Déposé le 14 décembre 2018 à 19:31 |
Pour pinailler un peu : 1 - Mona s'inscrit totalement dans ce drôle concept que sont les personnages féminins de la série (à part Farah et Amanda), à savoir des enfants dans des corps (très sexy pour le coup) de femmes. C'est ou de l'écriture très maladroite ou c'est un peu malsain. 2 - Ken m'a fait rire lorsqu'il se vante détenir la preuve de l'existence du surnaturel. Parce ce que un trio qui mange l'énergie, une femme invulnérable et une autre qui se transforme en tout et souvent n'importe quoi, cela ne suffisait pas? Sinon, un final à l'image de la série : bordélique, éparpillée, sans vrais enjeux ni émotions, parfois irritant (je n'en peux de Dirk, son caractère et ses gestuels) mais sympathique dans son bordel assumé. Et heureusement qu'il n'y a pas de saison 3, car mis à part la promesse d'un Ken super-méchant, la série s'embarquait dans un chemin qui, à terme, l'aurait définitivement étouffé car elle aurait céder à la surenchère (comme déjà sur cette saison 2) en accumulant les personnages et les idées sans queue ni tête. Dommage, avec le concept intéressant de l'holistic, mais mieux géré et mieux écrit, DG'HDA aurait pu devenir une série qui compte et, pourquoi pas,un concurrent crédible à Doctor Who. Mais non. |
Avis neutre | Déposé le 14 mai 2018 à 13:15 |
Une fin purement annecdotique, qui ressemble d'ailleurs un peu à la fin de Sherlock (qui a dit lazy writting ?). Bart jusqu'au bout aura été sous exploitée alors que c'était LA force de la saison 1 et je n'ai toujours pas capté le processus de pensée qui a transformé Ken en méchant. L'ensemble donne surtout l'impression (et c'est ça le plus terrible) que cette saison 2 n'a strictement servi à rien et que les seuls éléments importants ont été les deux personnages de policiers (dont un a disparu la moitié de la saison). Ce n'est peut-être pas plus mal que cela ait été annulé finalement. |
Bon cette 2ème saison est clairement beaucoup, beaucoup moins bien structurée que la première, qui était pour le coup quasiment ciselée. On a eu cette saison des personnages qui avaient du mal à trouver un sens à leur évolution (Dirk, insupportable), un rythme super bancal, des redites et des explications trop appuyées... Et puis j'ai détesté tout ce qui avait trait à Blackwing.
Par contre, l'histoire de Wendimore, de la maison dans la maison, de ces personnages de contes de fées comme parabole de l'imaginaire d'un enfant traumatisé, eh bien moi ça m'a malgré tout touchée. Et les ciseaux, putain. Et puis, ces personnages fabuleux que sont Hobbs et Tina, ces grands naïfs chevaleresques et amoureux que sont Panto et Silas (oui je suis fleur bleue et je l'assume), et la sorcière Wakti, les trolls des forêts...
Mieux écrite, mieux réalisée, cette saison aurait pu à mon avis égaler la première - ce n'est évidemment pas le cas, mais on a quand même eu énormément de plaisir à la regarder. Et c'est rare de trouver une série qui plaise à toute la famille.