Flesh and Bone
Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 60 minutes |
Drame, Drama, Mini-Series | Starz! | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Dans l'ensemble une belle mini-série, qui ne va pas forcément là où on l'attendait, mais qui utilise la danse en forme et en fond pour son message et particulièrement pour son héroïne Claire Robbins.
Difficile de faire court car il y aurait beaucoup de choses à dire. L'évolution, l'avancée de Claire au fil des épisodes est à la fois malsaine, bizarre, mais finalement belle.
Certes, des épisodes parfois en dessous mais les deux/trois derniers montent et montent crescendo jusqu'à l'apogée.
Une série violente mais poétique, étrange mais belle avec un personnage principal qui grandit, se trouve et s'affirme. On le voit dans sa danse, véritable épopée mystique.
Les acteurs sont absolument formidables, c'est bien réalisé, bien produit, et les scènes de danse sont bien mises en scène. Parfois un peu maladroite et perturbante, Flesh and Bone arrive à attraper ce petit truc, ce passage à l'âge adulte et l'affranchissement des traumatismes. La fin clôture brillamment les huit épisodes, pas tous parfaits mais qui, mis ensemble, sont criants de cohérence.
Sans oublier certains autres destins en jeu, parfois amères, parfois glorieux et une sublime bande-originale. Une réussite originale et profonde.