Image illustrative de Futurama
Image illustrative de Futurama

Futurama

Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. À l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extraterrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 22 minutes
Animation, Comedy, Science-Fiction, Comédie, Science-Fiction & Fantastique Comedy Central, Canal+, Fox, Hulu 1999
12.84

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.06

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 18 janvier 2018 à 17:12

Un début assez laborieux avec des gags prévisibles (le bruit des ressorts et Fran qui ne réussira plus à se rendormir après son rêve) et une fin assez lourde (notamment le trio qui se file des claques).

Et aussi le schéma habituel de la série avec un personnage qui se comporte de manière odieuse avec ses camarades, mais qui fait amende honorable à la fin et une situation exceptionnelle (ici Fran milliardaire) sans incidence, car tout rentrera dans l'ordre à la fin.

Donc bof, bof.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 29 mars 2012 à 15:22

Bof cet épisode. Ok, certaines situations sont drôles mais c'est sans plus, ça fait tout juste sourire. Et le coup de recréer la pizzeria, j'ai trouvé ça bidon.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 04 mars 2011 à 22:19

Episode centré sur Fry et sa nostalgie des années 2000, la série représente surtout le deuil du passé que Fry doit réaliser. Pour échapper à la nécessité d'accepter le temps qui passe, il va s'enfermer dans un décor du vingtième siècle en ruine, protégeant comme un symbole l'ultime boîte d'anchois du monde.

Cet épisode confirme que malgré son potentiel comique, Fry n'est pas vraiment un bon moteur pour une histoire. Le récit fait dans le second degré, mais les gags sont rares car la nostalgie ne permet pas vraiment la parodie.

De plus, un personnage vient se mêler à l'intrigue, une dénommée Mum, clone de Cruella accompagné de trois andouilles, qui ici ne donne jamais l'impression de participer réellement au récit. Si l'on regarde bien, elle ne sert qu'à permettre à Fry de perdre son argent et à ramener le récit à la case départ.

Bref, un épisode mal rythmée, trop bancal pour être réellement efficace, un peu comme son héros Fry. Espérons qu'il ait enfin oublié les années 2 000 pour cesser de stagner et avancer enfin.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 10 août 2010 à 15:07

Je trouve cela vraiment moins drôle qu'au début. Certaines situations font sourire (enfin surtout Bender) mais à part ça pas trop. Je n'ai pas trouvé ça drôle le coup de "on refait la pizzéria de l'an 2000". Enfin ça se laisse regarder tranquillement et c'est divertissant, c'est le principal!


Liste des épisodes

Episode 1.01
Spaciopilote 3000
Episode 1.02
La série débarque
Episode 1.03
Le Colocataire
Episode 1.04
Victime de l'amour, perdue dans l'espace
Episode 1.05
Terreur sur la planète robot
Episode 1.06
Cinquante Millions de dollars d'anchois
Episode 1.07
Trois Soleils
Episode 1.08
Un gros tas d'ordures
Episode 1.09
L'Enfer, c'est les autres robots