Ca démarre doucement mais surement, j'ai enfin une vision d'ensemble des saison 1 et 2 que je n'avais pas à l'époque à cause de ma coupure de deux ans entre les 2 ça permet de bien mieux comprendre et accrocher aux intrigues de cette saison !
12 + 1
Beaucoup plus prenant que l'ouverture, ce deuxième épisode navigue entre les différentes intrigues — très nombreuses, bien évidemment. Arya fait son entrée, tout comme Theon ; Mélisandre révèle son influence (un peu poussée, la séduction) tandis que Tyrion commence à jouer ses premières cartes. Cersei fait des apparitions courtes mais pertinentes et toujours lourdes de sens. La partie se met doucement en place, avec beaucoup de politique mais des moments plus actifs avec Arya ou Jon. Daenerys est paumée au milieu de tout ça, posée comme un cheveu sur la soupe (qui s'en fiche ?). On a même droit à un cliffhanger (non-existant dans le livre il me semble, soit dit en passant). Et puis, on passe de raccords sur la comète à des raccords sur des fesses. Game of Thrones quoi.
Tiens tu m'intrigues - j'avoue que mes souvenirs sont quelques peu lointain, à quel cliffhanger fais-tu référence ?
C'est quand Jon se balade dans les bois (ou il entend du bruit et veut vérifier les lieux) mais qu'il voit la fille de Craster, et là il se tourne et Craster lève le poing (ou un truc qu'il a dans les mains) et plan noir/générique. Il ne me semble pas que Craster attaque Jon dans les livres même s'il le menace (lui comme les autres de la Garde d'ailleurs).
Ah en effet je ne me souviens pas bien. Je me souviens juste que le sort des fils de Craster est beaucoup plus explicite dans la série que dans le roman (brrrrr). Mais pas des interactions entre Jon et Craster.