Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.04
Liste des épisodes
Episode 5.01
Les morts ne reviennent pas
Episode 5.02
Goulag
Episode 5.03
Le gentleman
Episode 5.04
Le retour
Episode 5.05
Vendetta
Episode 5.06
Fleurs vénéneuses
Episode 5.07
Martyrs
Episode 5.08
Croisades
Episode 5.09
L'Amour D'Une Mère
Episode 5.10
Jusqu'Au Bout
S'il y a un bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à la série, c'est sa photographie. Gomora est vraiment très belle à regarder et sublime souvent les décors de ces quartiers populaires.
Par contre, on peut reprocher à la série est qu'à force de vouloir générer ses effets, elle sacrifie volontairement la vraisemblance des actions qui s'y passent et quasiment à chaque scènes, on pourrait se demander "comment ils ont fait ?". Exemple : comment Petit Moine prévient les hommes de mains qui élimineront la famille Lavente qu'il est le moment d'agir ? En effet, les derniers entrent au même moment que le premier sort de la villa. Télépathie ? Ou comment Ciro connaît le lieu du deal de la fin ? Divination ? Pour une série qui se veut hyper-réaliste, on a toujours l'impression que les personnages ont des pouvoirs surnaturels. Et je ne parle pas (cette fois) des policiers, une nouvelle fois, aux abonnés absents alors que le sang coule par litre.
Mais je râle gratuitement, car l'épisode est vraiment bien ce coup-ci, le massacre des Levante est inattendu, le meurtre du Gentleman avec le plan séquence aérien est un tour de force, l'ascension sanglante de Gennaro frappe, tandis que la scène de la piscine avec Azzurera génère une tension palpable.