Image illustrative de Hannibal
Image illustrative de Hannibal

Hannibal

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Horror NBC 2013
13.88

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.06

Avis favorable Déposé le 22 juillet 2014 à 23:49

Ah voilà, on arrête enfin avec les affaires traitées par-dessus la jambe et on creuse un peu plus le mystère Hannibal !

Au final, la fameuse scène de Game of Thrones du 4x08, c'était de la pisse d'ours à côté de l'horreur qu'était la scène où Will prend la place du tueur...

Bon, trouver l'identité de l'éventreur ne m'a pas intéressé des masses mais y'a quand même du progrès par rapport aux épisodes précédents...


Avatar bigben1294 bigben1294
Membre
Avis favorable Déposé le 09 mai 2014 à 02:54

Après deux derniers épisodes où je commençais à me demander ou allais la série et quel était vraiment l'intrigue cet épisode m'a remis les idées en place et m'a vraiment donné envie de voir la suite...

Premièrement cette histoire d'éventreur est aux premières abort intéressantes mais comme les premiers meurtres un peu quelconque puis grâce au cheminement qu'elle prend et a sa dimension plus importante pour chacun des personnages m'ont de plus en plus troublé, en effet elle semble à partir du milieu au centre de tout et j'ai apprécié la révélation finale qui m'a moyennement surpris!

Je commence à apprécier de plus en plus le personnage de Jack et sa relation avec Hannibal qui est très intrigante.

De plus, pour la première fois dans la série, on nous montre l'ensemble des personnages dans le rôle qui leur est propre et ils sont tous utiles.

Les dialogues sont géniaux, les relations mysterieuses et l’atmosphère qui se dégage sont malsaines et à la fois entrainantes.

Seul le personnage de Will et les relations qu'ils entretiennent semblent avoir été mise au second plan mais ce n'est pas forcément pour me déplaire au vu du reste....


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 avril 2014 à 22:45

Un bon épisode où l'ensemble des personnages est mis à l'honneur. On continue dans l'introspection, et dans les moments de faiblesse de chacun (pauvre Crawford, il a vraiment une vie de merde...).

J'ai cependant eu besoin d'un peu de temps pour me mettre réellement dans l'histoire et pour comprendre les subtilités de "qui était réellement l'éventreur". C'était pourtant relativement clair dès le départ.

En tout cas, c'est plutôt intéressant de suivre différents types de meurtres, avec Hannibal en toile de fond. Ca change des séries de type Dexter où le même tueur opère de la même manière pendant une saison. Ici au moins, on a le mérite de ne pas s'ennuyer !


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 06 mai 2013 à 01:17

Du background, du concret, on avance vraiment dans l'intrigue et les personnages prennent en profondeur. Que demander de plus.

Eddie Izzard est excellent dans le rôle de Gideon, et ça donne lieu à de belles scènes. Le reste du cast toujours au top.

Vraiment un très bon épisode, et on croise les doigts pour la suite !


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 03 mai 2013 à 23:18

Pour moi le meilleur épisode de la série pour l'instant, maintenant j'ai peur de ne pas voir l'histoire se terminer (à cause des ratings).

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Lycoris Lycoris
Membre
Avis favorable Déposé le 03 mai 2013 à 23:10

Épisode centré sur Crawford.

La scène de reconstitution m'a bien foutue les chocottes...

On sent que Will commence à avoir du mal avec ses reconstitutions avec sa réaction/son émotion quand sa reconstitution est terminée.

J'ai aimé les flashbacks de Crawford au sujet de sa stagiaire.

Les confrontations Bloom/Gideon sont vraiment pas mal, j'aurais aimé en voir plus.

Nous faisons la rencontre du Dr Chilton, personnage emblématique dans l’œuvre de Thomas Harris.

J'ai bien aimé les références au livre/film le silence des agneaux, avec le meurtre de l'infirmière et quand le Dr Bloom va à la rencontre de Gideon (où elle est dans un couloir et passe devant les autres patients).

Autre référence : Myriam (la stagiaire) est recrutée par Crawford pour élucider l'enquête de l’Éventreur, dans le Silence des Agneaux, Starling (jeune recrue) tente d'élucider l'enquête de Buffalo Bill.

Cela fait du bien de voir Crawford dans des moments de faiblesse.

Dans cet épisode (et dans l'épisode précédent aussi), on ne voit pas la figure autoritaire mais on voit l'homme.

La scène de fin nous révèle qui est l'éventreur de Chesapeake...


Liste des épisodes

Episode 1.01
Apéritif
Episode 1.02
Amuse-bouche
Episode 1.05
Coquilles
Episode 1.06
Entrée
Episode 1.08
Fromage
Episode 1.09
Trou normand
Episode 1.10
Buffet froid
Episode 1.12
Relevés
Episode 1.13
Savoureux