House of the Dragon
Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | Pas de durée |
Drame, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Mystere | HBO, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.06
Liste des épisodes
Episode 1.01
Les héritiers du dragon
Episode 1.02
Le Prince rebelle
Episode 1.03
Aegon le deuxième
Episode 1.04
Le roi du Détroit
Episode 1.05
Nous éclairons la voie
Episode 1.06
La princesse et la reine
Episode 1.07
Lamarck
Episode 1.08
Le Seigneur des marées
Episode 1.09
Conseil des Verts
Episode 1.10
La Reine Noire
J'aime beaucoup qu'ils aient changé d'actrices pour Rhaenyra et Alicent, de manière à conserver des actrices qui ont l'age de leur rôle.
J'adore cette quasi-habitude de la série de montrer les accouchements comme les moments trashs qu'ils sont - celui-ci étant en plus particulièrement efficace pour nous faire comprendre sans long discours la situation de Rhaenyra, ses enfants, son mari, son amant, et les conséquences que ça a sur la reine.
Par contre, on voit ici un peu la limite narrative du choix qui a été fait de faire jouer la famille Velaryon par des acteurs noirs - autant ça aide à les identifier au premier coup d'oeil, ce qui est ma foi fort pratique, et ça souligne bien leur importance dès le début de la série - autant quand il s'agit de discuter de la paternité des enfants de Rhaenyra cela devient plus délicat - on a du mal à croire que la position officielle qui fait de Laenor le père des enfants puisse être défendue.
Mais ceci mis à part, c'est un régal de voir tous ces personnage grandir et évoluer.
Pour la légitimité des enfants de Rhaenyra, je me dis que ça démontre justement à quel point le royaume a une aura stable vu que pas grand-monde (à ce stade) n'ose contester sa descendence actuelle - après tout on nous a montré peu de grosses familles antagonistes à la couronne. Mais aussi d'un autre côté, comme cela concerne Rhaenyra et non Viserys, le fait que Rhaenyra n'est même pas forcément encore vue comme la future Reine "pour sûr" ce qui fait que ça ne sert pas à grand-chose de fâcher Viserys en évinçant Rhaenyra dès maintenant.
Mais je ne savais pas que dans l'univers original les Velaryons n'ont aucune ethnie distincte, du coup il n'existe pas d'intrigue sur les enfants de Rhaenyra à base de "ce sont des batards ça se voit", et le mariage entre Rhaenyra et Laenor ne fait que l'objet de rumeurs et pas de "preuve" ?
Ils sont blancs dans les livres mais il y a quand même le conflit avec les enfants traités de batards. Ils utilisent les cheveux noirs comme preuve plutôt que la couleur de peau! Un peu comme avec Joffrey dans GoT S1
Oui dans le bouquin les Velaryon partagent avec les Targaryen la chevelure argentée qui leur vient de leurs racines communes valyriennes. Du coup les cheveux noirs des enfants de Rhaenyra sont louches, mais bon on sait qu'il n'est pas si rare que certains traits réapparaissent après plusieurs générations (trois sur trois par contre on commence à défier les lois de la génétique ;) )