Insatiable
Bob, un avocat reconverti en coach de concours de beauté, prend sous son aile Patty sans se douter de son caractère incontrôlable.
Terminée | Américaine | 47 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Suspense | Netflix | 2018 |
0 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 1
Liste des épisodes
Episode 1.01
Pilote
Episode 1.02
Être mince, c'est magique
Episode 1.03
Miss Bareback Buckaroo
Episode 1.04
La société bénévole des mères qui travaillent
Episode 1.05
Bikinis et pétasses
Episode 1.06
Baptême et donut
Episode 1.07
Miss Magic Jesus
Episode 1.08
Wieners et losers
Episode 1.09
Méchante Kitty
Episode 1.10
Banane cœur banane
Episode 1.11
Les gagnantes gagnent
Episode 1.12
La disparition
Victime d'un gros lynchage médiatique, cette nouvelle production Netflix ne mérite pourtant pas autant de haine...
Alors c'est certain : Insatiable n'est pas le chef-d'œuvre de la saison, ni même de la décennie. Elle aborde tout un tas de thèmes sociaux, un tas de sujets tabous actuels mais elle le fait de façon superficielle. Son manque d'intelligence ne lui permet pas d'accéder au rang de série parodique même si elle entre à peu près dans la satire.
Son ton décalé (et drôle, du moins au début), politiquement incorrect et grossier apporte un nouveau point de vue sur notre monde actuel et elle a au moins le mérite d'être unique en son genre. La photographie est très colorée, les acteurs sont bien choisis et disons-le, jouent bien ce qu'ils sont sensés jouer.
Le problème de la série, c'est qu'elle finit par en faire un petit peu trop vers la fin de saison, s'embourbant dans une intrigue qui devient ridicule car pas du tout explorée en profondeur. Passée ce mauvais moment, on peut critiquer la maladresse générale de l'écriture quant au personnage principal, Patty, qui est quelqu'un de... mauvais. Le fait que ce ne soit pas assumé complètement rend l'ensemble presque lassant. Heureusement les dernières minutes de la saison sont audacieuses et reviennent à l'ambiance des deux/trois premiers épisodes.
Un autre problème également, c'est que la série n'arrive pas à trouver son équilibre. La folie et le décalage des premiers épisodes laissaient penser que les sujets abordés l'étaient de manière très simpliste (il faut être mince pour être heureux, notamment). La suite révèle que non, et puis il y a de jolis moments assez humains et vrais qui pourraient réellement parler aux jeunes. Le malaise, c'est qu'en devenant plus profonde, elle en oublie son aspect totalement barré sur la forme ou d'autres sous-intrigues, rendant le personnage de Patty lassant et presque sans saveur.
Encore une fois, la fin de saison sauve la mise.
Donc non, Insatiable n'est pas la série qu'il faut absolument voir. Mais sa folie, ses acteurs, son aspect dark et trash la rendent vraiment divertissante et je dois dire... assez unique.
À PRENDRE AU 100ÈME DEGRÉ !