La meilleure version de moi-même
Désespérée par un problème digestif chronique qui la fait souffrir, l'humoriste Blanche Gardin décide de consulter un naturopathe qui lui explique que l’autodérision dont elle fait preuve sur scène envoie à son cerveau un message négatif à propos d’elle-même. Blanche accueille ce diagnostic avec la foi ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie | Canal+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.09
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Episode 2
Episode 1.03
Episode 3
Episode 1.04
Episode 4
Episode 1.05
Episode 5
Episode 1.06
Episode 6
Episode 1.07
Episode 7
Episode 1.08
Episode 8
Episode 1.09
Episode 9
De manière méta, je me suis retrouvé dans les invités du mariage, spectateur muet et désolé du spectacle navrant d'une artiste que j'aimais beaucoup et qui part en cacahouète totale devant mes yeux. Et si contrairement à moi qui suis reste affligé durant tout l'épisode
(bon, j'avoue que la théorie des bébés africains avortés servant de vaccins pour stériliser la population européenne m'a fait rire), les invitées, elles, se rebiffent contre Louis venu réveiller tout le monde sur le comportement de Blanche, mais on peut y voir un nouveau tacle envers la communauté féministe, présentée encore comme une bande de femmes obtus et en colère.
D'ailleurs, le féminisme s'en prend encore plein la tête plus tard, mais de manière plus sournoise, lorsque Blanche fait sa séance Insta et défend très sérieusement le parallèle entre la chasse aux sorcières des années 1500 et les répressions des femme "hors normes", théorie qui selon moi s'entend et peut se défendre. Mais comme on vient d'assister pendant 15 minutes au spectacle du personnage qui a déblatéré conneries sur conneries, il est facile de tout mettre dans un même sac et d'assimiler ce passage à un nouveau délire d'une Blanche totalement perdue et perchée. Bref, un vrai tacle méchant par derrière. C'est très gênant de tenir de tel propos, en tout cas, moi, ça me choque beaucoup, surtout pour une artiste comme Blanche Gardin.
Ensuite, la saison se termine péniblement et mollement, le reste (dont le bébé) m'est passé clairement au-dessous de la tête, je n'avais qu'une envie : que cela s'arrête.