Louie
Louis C.K. est une star de l'humour en Amérique qui réalise cette série comme une version romancée de lui-même jouant son propre rôle : un comédien et père fraîchement divorcé élevant ses deux filles à New York.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | FX | 2009 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.08
Liste des épisodes
Episode 5.01
Potluck
Episode 5.02
A La Carte
Episode 5.03
Cop Story
Episode 5.04
Bobby's House
Episode 5.05
Untitled
Episode 5.06
Sleepover
Episode 5.07
The Road (1)
Episode 5.08
The Road (2)
C'est en écrivant mon avis que je me suis fait une réflexion sur le message de cet épisode... Voici d'abord mon avis initial:
Un épisode sympa qui se termine sur un discours que je ne partage pas forcément. Le besoin de l'humour de n'être pris que pour ce qu'il est: de l'humour. Pas besoin de se faire chier à trouver des blagues élaborées, l'important c'est de faire rire, alors autant faire des blagues sur les prouts et voilà. Un discours donné par son collègue que Louie ne partage pas au début mais qui finit par admettre: les prouts c'est drôle.
Bon, j'aurais crié à l'arnaque s'il était resté sur sa position initiale parce que des blagues de prouts, il en a fait des tas dans la série (la plus mémorable étant avec sa soeur enceinte en saison 2 évidemment), mais perso, j'avais pas vraiment apprécié la finalité de la scène (donc c'est dire si je ne partage pas ce point de vue) donc je ne pouvais être d'accord avec ce message (ce qui fait de moi un connard selon le collègue de Louie, mais ça je l'admet totalement... ^^))
Sauf qu'à la fin (et c'est là que je me suis fait une réflexion), le gars meurt. Pourquoi l'a-t-il tué ? Serait-ce simplement pour surprendre (et faire rire) ? Où est-ce plus ? Du genre, "cette partie de moi est morte, je fais de l'humour plus élaboré maintenant" ?
Parce qu'on le voit depuis la saison 3-4, son humour s'éloigne justement de cet humour pipi-caca, celui-ci est effectivement beaucoup plus élaboré (jusqu'à en verser dans le drama). Est-ce une façon pour Louis C.K. de nous dire: "j'en ai finit avec l'humour des prouts" ?
Ça serait une belle métaphore que cet épisode en tout cas...
Au final, avec cette saison version raccourcie, avec moins de drama et beaucoup plus d'humour (tout de même élaboré), je crois que nous avons là la saison la plus équilibrée de toute la série !
Les saisons 1 et 2 étaient parfois drôles, parfois moins, bref étaient inégales. Les saisons 3 et 4 partaient parfois dans des épisodes dramas pas forcément des plus passionnants (notamment ceux sur son enfance que je n'ai pas apprécié des masses (l'épisode sur Jésus, celui avec Jeremy Renner, ou encore celui avec la grand-mère (pas dans sa jeunesse celui-là)). Celle-ci arrive donc à maintenir les 2 avec un aspect drama toujours bien senti (notamment dans sa relation avec Pamela, mais aussi avec les monologues de certains personnages qu'il rencontre) tout en ayant beaucoup de scènes extrêmement drôles !
J'espère donc un maintien dans cette qualité pour les saisons suivantes (même si je n'en doute pas) !