Lupin
Inspiré par les aventures d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur Assane Diop décide de venger son père d'une terrible injustice.
En cours | Française | 48 minutes |
Action, Crime, Drama | Netflix | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.06
Avis défavorable | Déposé le 18 juin 2021 à 11:46 |
Il va être, dans le futur, bien difficile de proposer quelque chose de plus débile que cet épisode. Bon courage à la scénariste ou au scénariste qui se lancera dans ce challenge. Car c'est vraiment un voyage en absurdie qui nous est proposé ici : entre des portières de voiture qui s'ouvrent toutes seules, Omar Sy qui décide d'attendre la nuit pour entrer dans le château et qui plus tard, met 3h à en sortir, une flic qui sait exactement où est Omar Sy, des villages où absolument tout le monde est raciste, des faux raccords, des faux raccords lumières et des acteurs qui jouent mal, encore et toujours. Une belle et magnifique purge. |
C'est de plus en plus kitsch et mal fait, mais même si je n'y crois vraiment pas, la fin où Assane perd sur tous les plans est typiquement ce qu'il aurait fallu faire pour conclure la première moitié de saison. C'est un peu un non-sens que de finir sur du vent il y a quelques mois et de reprendre avec ce faux-cliff qui sera sûrement désamorcé dans les prochains épisodes.
Koss a relevé les incohérences "pratiques", mais ce qui est très marrant c'est surtout que le kidnapping n'a aucun sens dans le fond non plus. Le ravisseur ne sait pas quoi faire, il appelle même Pellegrini qui s'en balek de tout, et finalement il passe d'enquêteur privé/homme de main à un tueur d'enfant sans aucune raison.
Il est aussi un peu triste de constater que, même si les flashbacks sur la vie de lycéens d'Assane et Claire n'ont aucun intérêt, et qu'à l'épisode 6 les scénaristent tirent déjà plus sur la corde que les flashbacks des dernières saisons de Lost... et ben malgré ça les scènes dans le passé sont de loin mieux faites, mieux réalisées, et surtout mieux jouées que le reste (j'aime beaucoup les deux ados, alors que dans le présent, tout le monde joue mal sauf le flic et Omar Sy). Enfin, ça reste toujours kitsch à mort (le ralenti sur Claire qui laisse tomber son archet de violon parce que des policiers ouvrent la porte).
Après, en posant son cerveau, j'ai été plutôt bon client de la pseudo course-poursuite, et pour cette triple-défaite, j'aurais aimé que cet épisode conclut tout. Ca aurait au moins fait une issue marquante. En l'état, je ne pénalise pas trop l'épisode, mais je me réserve sur le suivant pour voir par quelle pirouette ils vont sauver Raoul, et comment Assane va redevenir surpuissant en 2 minutes...