Image illustrative de Marvel's The Defenders
Image illustrative de Marvel's The Defenders

Marvel's The Defenders

Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist s'allient pour combattre leurs ennemis communs quand un sinistre complot menace New York de destruction.

Terminée Américaine 51 minutes
Action, Fantastique, Crime, Mini-Series Netflix, NETFLIX (FR) 2017
12.66

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 09 février 2021 à 22:21

Cette série n'aura jamais vraiment décollé. Les séquences d'action sont en-dessous du lot (choix de musique chelou + pas vraiment de belle synergie de groupe). Les persos secondaires étouffent tous dans leurs rôles (Trish apparaît littéralement 2 fois en tout) et il a fallu que Misty soit la seule qui ait des conséquences... Les relations entre les persos sonnent toute fabriquées, sauf... celles qui étaient déjà présentes dans les séries individuelles (Jessica/Luke).

Puis tout ce build-up sur K'un Lun et Sigourney Weaver pour finir par Elektra qui embrasse Matt sous les ossements d'un dragon magique, pffffffffff...

C'est globalement un non sens d'accorder 13 épisodes aux séries (pas une seule saison n'en souffre pas : même celles de Jessica et Luke, les meilleures je trouve, ont des épisodes en trop), et seulement 8 au climax.

Cette réunion avait tellement de potentiel et est tellement plate 99% du temps qu'elle est devient presque embarassante à exister là. Que tout le monde retourne gentiment dans son univers et retourne à des scénarios de meilleure qualité...


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 août 2017 à 12:52
Spoiler

La première moitié d'épisode est dans la continuité des précédents - je l'ai donc regardée en avance rapide.

Par contre, le long épilogue... Eh bien, j'avoue, j'avais beau savoir que Matt avait survécu, je n'ai pas pu m'empêcher d'écraser une petite larme quand Foggy et Karen contemplent la porte du commissariat d'où ils espèrent qu'il va émerger. La culpabilité de Foggy, la tristesse de Karen, les retrouvailles de Jessica et Luke, d'Elektra et Matt, tout cela m'a émue.

L'évolution de Misty night et Colleen est également plutôt prometteuse.

Bref, dans ce final plus encore que dans les autres épisodes, les personnages sauvent la série du naufrage.

Elle aura eu le mérite de me réintéresser à Matt et Luke Cage, et a confirmé que Jessica Jones est vraiment un personnage qui m'a marquée durablement.

C'est déjà pas si mal.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 28 août 2017 à 22:06
Spoiler

Et bien au contraire, j'ai beaucoup apprécié ce final. Combat final de qualité, moments émotions, évidemment l'entrevue Jessica/Luke (la relation Luke/Claire does not make sense), Coleen qui fait la paix avec elle-même, le sacrifice ultime de Daredevil (avant que la saison 3 de DD nous ramène à la réalité que personne ne meure...)...

Bref beaucoup de bons moments et une conclusion satisfaisante à une série sympathique à suivre, bien que percluse de défauts.

Maintenant, y a le Punisher fin 2017. Et surtout, Jessica Jones en 2018 !


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis neutre Déposé le 19 août 2017 à 01:07

Une fin vraimant moyenne avec beaucoup d'inconsistences tout le long de l'épisode. C'est cool à voir sinon.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Le mot qui commence par H
Episode 1.02
Un sacré crochet du droit
Episode 1.03
Comportement déplorable
Episode 1.04
Dragon Royal
Episode 1.06
Les cendres
Episode 1.07
Un poisson dans la prison
Episode 1.08
Les Defenders