Image illustrative de Once Upon a Time (2011)
Image illustrative de Once Upon a Time (2011)

Once Upon a Time (2011)

Once Upon a Time

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 43 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance ABC, ABC (US) 2011
11.97

9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.11

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 16 décembre 2013 à 07:14

Assez bon épisode, j'allais mettre neutre mais la fin donne vraiment envie de voir la suite. Belle et Rumple sauvent l'épisode, le reste est à jeter à la poubelle.


Avatar Ostrya Ostrya
Membre
Avis favorable Déposé le 27 novembre 2013 à 16:29

Les (gros) points négatifs de l'épisode ont déjà été souligné. Nul besoin d'y revenir.

Malgré tout, je me laisse divertir par l'univers de la série même si j'ai conscience que ce n'est pas la série du siècle.

Certes la partie Contes de Fée n'était là que pour faire valoir le courage (l'entêtement?) de Belle.

Mais j'aime la relation Rumple/Belle, la fraîcheur de celle-ci. Et les deux acteurs jouent très bien. (Et je la trouve jolie, si si...)

Le final est surprenant, même si je stressais de voir les pieds de Belle si près de la ligne rouge...


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis neutre Déposé le 23 novembre 2013 à 22:46

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 31 août 2013 à 18:09

Plutôt mauvais comme épisode.

La partie féerique est la pire de toutes, l'intrigue autour du Yaoguai est ridicule et le trio Mulan/Aurore/Phillip est définitivement horrible. Seul le rebondissement sur l'identité du Yaoguai vaut le détour.

Au niveau du monde réel, on tourne en rond entre Belle et Rumple. J'aime bien leur histoire, mais là ça commence à se répéter, on les a déjà mis au premier plan il y a à peines 5 épisodes...

En plus, il y a une incohérence un peu énorme : pourquoi il faut nécessairement que ce soit le châle de Bae que Rumple doit imbiber de potion ? Il ne peut pas prendre autre chose ? Je suppose que ça a un rapport avec l'importance accordée à un objet, tout comme Mr. Mouche et son bonnet, mais il aurait fallu mieux expliquer.

(Par contre le fait que Gold ne s'interroge pas sur le retour de Hook n'est pas une incohérence, il n'a jamais eu connaissance du duo Hook/Cora et il sait que Hook a gardé le haricot magique).

L'épisode est sauvé par :

- Emilie de Ravin juste parfaite.

- Mr. Gold, comme d'habitude.

- Le final qui est juste énorme et imprévisible.

J'ai également bien aimé les références à Jack Sparrow, déjà dans l'épisode précédent la scène où Hook arrive au port était identique, là il reprend des expressions x)

Bref, je me suis un peu ennuyé pendant l'épisode mais la fin vaut le détour.

J'ai en revanche le mauvais pressentiment que ni Belle ni Hook ne mourra...


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis défavorable Déposé le 01 avril 2013 à 17:52

Une série qui n'assume pas ses morts n'est pas souvent une bonne série. Faire mourir un personnage est l'occasion d'amener de l'émotion à une série. Ici la mort n'en amène aucune car finalement le mec n'est pas mort. C'est dommage que OUAT ne montre pas plus ses "cojones" en prenant plus de risques.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar piouy piouy
Membre
Avis défavorable Déposé le 26 janvier 2013 à 23:20

Enorme incohérence: Rumple prévient dans les épisodes précédents que si Cora arrive à Storybrooke, tout le monde est mort en gros. Dans cet épisode, il voit Hook, mais ne s'interroge même pas sur la présence de Cora, et ne prévient même pas les autres du danger qui les guette? Non, il préfère partir, ils n'auront pas besoin de lui pour tenter de combattre Cora. Quand il reviendra, les autres se seront occupés d'elle. Ou pas. Elle et tout le monde sera mort DONT Belle. Pas grave. Ah et puis y'a aussi Hook qui est susceptible de ne pas partir et de la tuer également. Ce qu'il tente de faire d'ailleurs à la fin dans un cliff intriguant mais là encore incohérent: comme par hasard les habitants se disent que tôt ou tard, une personne extérieure à Storybrooke finira par découvrir le village. Oh, ça arrive le jour même! Quelle coincidence.

Et en parlant de Cora, elle est où? Elle arrive enfin à ce qu'elle désirait depuis longtemps, mais elle décide de dormir toute la journée dans le bâteau avec des boules quies pour pas attendre tout le raffut? Ou alors elle est allée faire une petite balade dans la forêt? Ou alors les scénaristes voulaient tenir un épisode de plus? La p'tite dame élabore un plan, enlève Archie, fait accuser Regina, mais laisse Belle faire tout foirer? Sa toute puissance en prend un coup. C'est du beau. Le cliff de mi-saison tombe complètement à plat.

Pour le reste, ben on a Snow/Charming/Emma qui recherchent une nouvelle maison. Henry qui ne mange pas sa part de tarte. Pongo qui salie le sol, un nain transformé en rat...

Bref, trop d'incohérences et assez peu passionnant...


Avatar Poliis0n Poliis0n
Membre
Avis neutre Déposé le 22 janvier 2013 à 23:51

D'accord avec Dilou, l'épisode n'est pas très bon, seul le cliffhanger fait monter le niveau. C'est triste car je pense que Once Upon A Time avait de quoi être une très bonne série, mais cette saison 2 me plaît moins..


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 15 janvier 2013 à 23:45

J'aimerais défendre OUAT en ce début d'année, mais la série ne me facilite vraiment pas la tache.

Tout d'abord, cet épisode annule tout l'épisode précédent. La mort de Hopper est à peine parvenue aux habitants, qu'il est libéré par Belle. Pourquoi avoir fait toute cette intrigue, puisque Regina était déjà exclue ?

Mais ce n'est pas tout. Les réactions des personnages sont assez incohérentes. Ainsi, je passerai sur Belle, qui monte comme une grande dans le bateau invisible, comme tout crétine de série qui se respecte.

Par contre, il était déjà surprenant qu'Emma n'ait pas pensé à Cora dans l'épisode précédent, puisqu'elle sait que la vilaine maratre peut changer d'apparence, et que Regina est plus maligne que ça.

Mais que Rumple accepte sans tiquer que Hook soit de retour, sans lui demander comment il y est parvenu, où prévenir les autres, c'est totalement bancal. Et c'est le gros problème de cet épisode : tout est bancal, les personnages sont totalement déconnectés les uns des autres. A ce titre, la partie Conte de Fée était une des plus inutiles de la série. Les scénaristes auraient du se concentrer uniquement sur Storybrooke.

Bien évidemment, le faible budget de la série ne doit pas aider, puisque l'absence de Cora ou Regina dans l'intrigue se fait douloureusement ressentir, et est totalement inexpliquée (Cora est surement partie faire les soldes, laissant Capitaine Crétin aux commandes). Par contre, si la Famille Neuneu pouvait prendre des vacances, ça ne me dérangerait pas.

Mais 13 tout de meme. Car j'aime le couple Rumple/Belle, je le trouve très intéressant. et que Rumple reste toujours le meilleur perso et acteur du lot, avec Regina. Et puis le cliff est sans doute l'un des meilleurs de la série à ce jour ! Allez, on se redresse, et on repart de plus belles !


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 14 janvier 2013 à 23:17

Un épisode sympathique mais qui sonne un peu comme du déjà-vu, avec encore un épisode où Belle essaye de changer Rumple, qui est toujours tiraillé entre son désir de tout-puissance et celui de changer. La série a quand même du mal à se renouveler dans ses intrigues et propose souvent des thèmes narratifs déjà utilisés dans la série.

Et aussi, j'ai pas compris pourquoi ça n'étonne pas Rumple de voir Hook débarquer à Storybrooke. Il ne se pose aucune question quoi...

Cela dit rien n'y fait, Once Upon a Time reste mon rendez-vous du lundi soir agréable et sans prises de tête. Le charme de Belle y était peut-être aussi pour quelque chose.


Avatar Dilou004 Dilou004
Membre
Avis neutre Déposé le 14 janvier 2013 à 20:26

L'épisode ne vaut que pour son cliffhanger.

J'ai l'impression que, intrigue-des-personnages-séparés-dans-deux-mondes-ou-pas, la série n'arrive pas à retrouver sa fraicheur qui me poussait à me précipiter sur l'ordinateur chaque Lundi, l'année dernière.

La façon dont la bataille Hook/Rumple est traitée est extrêmement décevante. Épique, espéraient les gens. Du foutage de gueule, c'est tout ce qu'ils auront. Hook est complètement pathétique, il veut tuer Rumple plus que tout, mais pourtant, il lui demande de le tuer, c'était quoi son plan? attendre de se faire tabasser par la canne de Rumple?

Belle n'est pas belle, son accent est irritant et le personnage commence à m'énerver. Alors, imaginez un épisode complètement centré sur elle... J'ai envie de dire: la meilleure partie est celle du fairy-tale, mais le problème, c'est que même la partie fairy-tale est mauvaise.

Vous aurez compris, rien à sauver de cet épisode, excepté le cliff, assez surprenant et pas prévisible, for once.


Liste des épisodes

Episode 2.01
Le Retour de la magie
Episode 2.02
Prisonniers
Episode 2.03
Lancelot
Episode 2.04
Le Crocodile
Episode 2.05
Le Docteur
Episode 2.06
Tallahassee
Episode 2.07
L'Enfant de la lune
Episode 2.08
Le Charme du sommeil
Episode 2.09
La Reine de cœur
Episode 2.10
Le Chant du criquet
Episode 2.11
Le Yaoguai
Episode 2.12
Au nom du frère
Episode 2.13
Le Petit Géant
Episode 2.14
Manhattan
Episode 2.15
Un poison nommé Cora
Episode 2.16
La Fille du meunier
Episode 2.17
Bienvenue à Storybrooke
Episode 2.18
Sincère, Altruiste et Courageux
Episode 2.20
La Méchante Reine
Episode 2.21
Deuxième étoile à droite
Episode 2.22
Et tout droit jusqu'au matin