Once Upon a Time (2011)
Once Upon a Time
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | ABC, ABC (US) | 2011 |
9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
Avis sur l'épisode 5.14
Avis favorable | Déposé le 03 avril 2016 à 20:06 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis neutre | Déposé le 21 mars 2016 à 16:57 |
Spoiler
Points positifs - Hadès a l'air d'assurer comme méchant. - Ce que dit Rumple sur les enfants.^^ - L'intrigue avance un peu. - Après la plume, un cheval.^^ Points négatifs - Tout ce qui concerne Rumple et Milah. - On fait subir tout et n'importe quoi à la pauvre Belle. Sinon cette idée de pacte qui tient après la mort ou de morts pouvant user de magie, je trouve ça un peu facile mais je peux faire avec. Bilan : ça se regarde. |
Damn cette mi-saison va me faire regretter à mort que ce ne soit pas la dernière du show.
Car en un seul épisode on nous case des hommages à Neal et à Daniel les amants passés d'Emma et Régina, Milah l'ex-femme de Gold, Cruella, Peter Pan, tout ça sans que cela ne fasse forcé et que tout sonne plus ou moins juste. L'intrigue de Régina avec les tombes est typiquement le genre "mais qu'est-ce que ça apporte à la série ?", les flashbacks de cette mi-saison qui sonnent assez anecdotiques également, mais la réponse est : cela donne un point de chute à pas mal d'intrigues.
Milah notamment. Elle qui était clairement vu comme une bitch (dans mes souvenirs du moins) qui a abandonné son fils parce qu'elle méprisait la faiblesse de Rumple et lui demandait des choses infâmes tout ça pour partir avec un joli pirate, le flashback lui redore largement son blason (on apprend qu'elle est d'abord resté fidèle à sa famille puis que Rumple a en effet vendu son futur sans la consulter). D'autre part, les scènes en enfer permettent de racheter également le personnage qui a des regrets d'avoir effectivement abandonné son fils. C'est la définition du "unfinished business" propre aux personnes en enfer.
On sent venir la fin et je pense que si la saison continue comme ça sur cette bonne qualité j'en voudrais par la suite à la saison 6 de ne pas avoir su en finir quand il faut.
Bon, il y a bien sûr une ENORME ficelle avec le deal que passe Rumple dans le passé pour que son deuxième enfant soit promis à un sorcier random et puis pouf par quelques tours de passe passe Belle est enceinte et Hadès récupère le contrat COMME C'EST PRATIQUE mais honnêtement même si ça se voit cela restait bien fait, bien amené, et prometteur pour la suite. Déjà 3 épisodes en enfer et le temps passe vite.
Ah, et grosse barre de rire quand Milah rencontre Emma : "So you dated my ex-boyfriend AND THEN my son ??" x'DD La généalogie de OUAT est en effet grosse comme une maison mais ça passe toujours mieux quand le show s'en rend compte et en plaisante.