Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.07
Avis favorable | Déposé le 22 mai 2016 à 16:42 |
Spoiler
Franchement, ça m'était jamais venu en tête que Claire tomberait enceinte une deuxième fois. Surpris aussi par le roi qui s'intéressait à Claire. St Germain est arrivé au bout de son voyage.^^ Dommage, j'aimais son côté "subtile" comparé à la brutalité de Randall. Mais c'était un peu trop facile que Claire ait contribué à sa chute... Sinon Fergus a bien trinqué et j'ai adoré l'émotion de Claire pour son bébé. J'ai l'impression qu'elle n'a pas fini de déguster... Par contre, que 2 bémols : zéro intérêt pour la scène du présent et Jamie a été assez absent de l'épisode. Bilan : Encore un bon épisode et le plan était bien voué à l'échec (je ne dis pas merci à l'épisode 1). |
Je m'attendais à ça, pour Claire, sahant que dans l'épisode 1 elle n'était qu'au tout début de sa grossesse... c'était donc que c’était une deuxième grossesse.
J'avoue que toute la partie concernant l'enfant mort-né était absolument bouleversante, et très juste. Elle m'a énormément touchée.
Par contre pour le reste... la péripétie avec le roi était inutile, j'avoue que j'ai poussé un énorme soupir... Et hop du sexe non consenti une fois de plus, comme si la pauvre Claire n'avait pas déjà assez morflé avec la mort de son bébé. Et du sexe le jour même de l'accouchement ??? Brrrr j'ai mal rien que d'y penser.
Et, même si j'adore Dominique Pinon, la scène des poisons avec Raymond et saint-Germain était WTF à souhait et anticlimatique au possible. Sans compter qu'on n'a aucune preuve de son implication dans le viol de Mary.
Pareil, avec Fergus, était-ce nécessaire d'aller si loin ? Une fois de plus ???
Pourquoi un tel acharnement sur les personnages ? ça confine au sadisme...
Et Claire qui s'accuse de la mort du bébé, j'ai pas compris pourquoi ? Et si sa responsabilité est avérée, je ne comprends pas l'extrême mansuétude de Jamie ?
Du coup je ne sais pas trop comment noter cet épisode, très fort et poignant dans sa première partie, et un condensé des pires défauts de la série dans l'autre.