Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.12
Liste des épisodes
Episode 3.01
Au cœur de la bataille
Episode 3.02
L'Histoire en marche
Episode 3.03
Dette d'honneur
Episode 3.04
Ce qui est oublié ou perdu
Episode 3.05
Liberté et whisky
Episode 3.06
A. Malcolm
Episode 3.07
Crème de Menthe
Episode 3.08
La première femme
Episode 3.09
Le pot au noir
Episode 3.10
Ciel et terre
Episode 3.11
En territoire inconnu
Episode 3.12
La Bakra
Episode 3.13
L'oeil du cyclone
Aïe aïe aïe.
Qui a pu croire que c'était une bonne idée de faire revenir Geillis ???? La scène d'intro érotico-vampiresque avec le pauvre jeune Ian était une véritable catastrophe - quand on y pense, il se fait violer mais manifestement vu que la femme est belle ça n'est pas trop grave pour les réalisateurs de la série ? En tous cas c'était hyper maladroit.
Heureusement, dans la famille "tous les personnages d'Outlander se retrouvent au même moment à la Jamaïque par les effets de coïncidences troublantes", on a aussi eu droit à Lord John Grey qui est toujours aussi sublime. Je bois la moindre de ses scènes, et j'étais super heureuse de le voir même si sa présence était difficilement justifiable autrement que pour sauver les (fort jolies) fesses de Jamie.
Belle scène bouleversante au marché aux esclaves aussi, dommage qu'au final cela ne soit qu'anecdotique dans le scénario, et plus un prétexte à illustrer les qualités des héros plutôt que de dénoncer l'esclavage. Toute cette deuxième partie de saison d'Outlander me rappelle "les passagers du vent", mais pour le moment en tous cas Outlander n'arrive pas à humaniser les esclaves comme "les passagers du vent" le fait si bien.
Sinon l'épisode donne l'impression d'être en avance rapide, l'intrigue est rushée, et pourtant paradoxalement on s'ennuie. Niveau rythme, structure, narration, c'est hyper maladroit. Peu d'émotions, aucun suspense, j'avoue avoir passé une partie de l'épisode en avance rapide.