Revenge
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | ABC, ABC (US) | 2011 |
7 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.08
Avis favorable | Déposé le 27 novembre 2012 à 19:23 |
Agréablement surpris par cet épisode dont je n'attendais rien. J'ai bien aimé voir la "rencontre" Emily/Ashley. L'épisode lance aussi des nouvelles intrigues : comment Aiden a retrouvé sa soeur ? Comment Emily l'a connu et pouquoi ? Nous savons maintenant que Emily a quelque chose contre Ashley, Pourquoi les scénaristes nous ont montré le passé du père de Jack ? : A mon avis, son fils va faire la même mais j'en parlera après. Mais l'épisode a comme même quelque fragilité : La partie Victoria n'est guère intéressante mais elle permet de nous faire découvrir un nouvel aspect de la jeune femme ainsi que celle de Nolan bien que cette storyline prend tout son sens à la fin de l'épisode. Bref, cet épisode est mieux réussi que son prédécesseur. Les scénaristes compte-il faire de ce genre d'épisode une tradition chaque année ?? SPOILER SPOILER Je pense que Jack va sans le vouloir tuer le mec qui veut racheter son bar. Il va mettre le corps dans son bateau et il va lacher celui-ci dans la mer. C'est là qu'intervient la scène du season première. |
Revenge sait que dans les épisodes à venir elle va commencer un nouveau chapitre et de nouvelles intrigues pour tous les protagonistes, elle fait donc le bon choix de faire un épisode flashback qui éclaircit certains points.
Le seul problème c'est qu'avant les scènes du présent dans les 5 dernières minutes, tout l'épisode nous semble bien inutile. Evidemment pas pour la partie Emily, qui inclut la rencontre avec Ashley et celle avec Aiden et nous permet de mieux nous attacher à leur relation. Mais au sujet de Nolan et Jack, il devient évident que le flashback a préparé le terrain pour leurs intrigues (respectivement) du premier investissement de David Clarke pour Nolcorp et de rachat du bar par le fils du... truand ? Oui la storyline sur Jack n'est pas très clair et c'est dommage étant donné que le flashforward du pilot porte dessus.
C'est encore pire pour la mère de Victoria puisque même les scènes du présent ne nous apporte aucune explication sur pourquoi elle nous a été introduite maintenant.
Bref dans l'idée c'était nécessaire mais l'exécution ne semble pas bien maîtrisée. Si l'on avait placé les scènes au présent au début, on aurait peut-être mieux saisi l'utilité de toutes les scènes car autrement pendant les deux premiers tiers de l'épisode, pour tout ce qui ne concerne pas Emily, on a juste l'impression d'un épisode flashback fourre-tout un peu disjoint dont on peine à voir l'utilité.
Petite erreur de showrunning donc, mais qui n'aura en principe aucune conséquence. L'intrigue est prête à repartir.