Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.07
Liste des épisodes
Episode 3.01
La Main du masseur
Episode 3.02
Toute la vérité
Episode 3.03
Le Stylo
Episode 3.04
Le Chien
Episode 3.05
La Bibliothèque
Episode 3.06
Le Parking
Episode 3.07
Le Q. I.
Episode 3.08
L' Enregistrement
Episode 3.09
Chirurgie esthétique
Episode 3.10
Soirée gâchée
Episode 3.11
La voiture
Episode 3.12
Le Chandail
Episode 3.13
Le Métropolitain
Episode 3.14
Le Distributeur de bonbons
Episode 3.15
Le Suicidaire
Episode 3.16
Le Rendez-vous
Episode 3.17
Ami ami - 1ère partie
Episode 3.18
Ami ami - 2ème partie
Episode 3.19
La Limousine
Episode 3.20
Le Bon Samaritain
Episode 3.21
La Lettre
Episode 3.22
La Place de stationnement
Episode 3.23
Les Clés
Babu « You very, very bad man » (avec son doigt) Bhatt, un des premiers (et rares) personnages extravagants qui apparaîtra ponctuellement dans la série. Trop bien. Je suis même surpris de le voir débarquer dès la saison 3.
Cet épisode, s'il n'est pas un chef d'œuvre, est pas mal, car il dévoile une nouvelle facette de sa personnalité : sa fausse générosité. Car s'il apparaît le plus à même à aider son prochain, c'est souvent pour de mauvaise raison, ou pour se sentir supérieure ou par culpabilité ou par peur du qu'en dira-t-on. Ici, il aide un pauvre Pakistanais à faire marcher son restaurant, mais c'est proche de la condescendance (« I’m obsessed with it. It’s like a spider in the toilet, struggling for survival . And even though you know he’s not gonna make it, you root for him for a second »), puis de l'autosatisfaction (« I’m such a great guy »). La scène où, fier de lui et de sa "gentillesse", il appelle Babbu pour lui donner un autre conseil, sans réaliser que ce dernier lui en veut à mort et lui jette durant tout le repas un regard meurtrier est excellente !
Le reste est plus accessoire voire totalement anecdotique (Kramer et la veste) ou out of character (Kramer en mode gros relou qui empêche Elaine de se concentrer), mais vaut tout de même pour le moment où George improvise des mensonges pour justifier les traces de bouffe et de café sur le test de QI (« The door ? Why would I go out the door ? The window’s right here ») ,