Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 8.02
Liste des épisodes
Episode 8.01
La fondation
Episode 8.02
Gaga
Episode 8.03
Bizzare Land
Episode 8.04
Danse avec les fous
Episode 8.05
Le paquet
Episode 8.06
Poker Mentor
Episode 8.07
Les chèques
Episode 8.08
Poulet au vinaigre
Episode 8.09
L'abstinence
Episode 8.10
Naufrage
Episode 8.11
Combat de coqs
Episode 8.12
L'argent
Episode 8.13
La revanche
Episode 8.14
Les voyous
Episode 8.15
Suze, ça use
Episode 8.16
Brosse à dents et porte clefs
Episode 8.17
Le patient anglais
Episode 8.18
Comme un poisson dans l'eau
Episode 8.19
Ta da ta da
Episode 8.20
Vivement l'an 2000
Episode 8.21
Le touriste
Episode 8.22
Le bel été de George
Certains n'aiment pas trop les saisons 8 et 9 et trouve que la série change avec le départ de Larry David. Ce n'est pas totalement faux, Seinfeld se rapproche un peu (un peu, j’ai dit) plus du sitcom classique, tout en se permettant de jouer avec les personnages et les faire sortie de leurs zones. Ainsi, j'extrapole, mais je pense qu'une histoire dans laquelle Jerry et Kramer sont "gaga" de la même femme, Larry David aurait mis son véto.
Quoiqu'il en soit, l'épisode est divertissant (George et son magnétophone laissé dans son attachés-caisse pour écouter ce que les gens de la fondation pensent de lui), mais pas que, car il aborde un sujet assez épineux, celui très novateur pour l'époque qui dit qu'une femme ne se sent pas obligatoirement le besoin d'être mère.
Bref, un épisode sympa, dommage que, malgré tout, Seinfeld garde sa mauvaise tradition des fins bâclés, notamment ce final avec les vasectomies qui a méga mal vieilli, mais aussi le subplot sur George qui se contente de se terminer en juste humiliant le personnage (alors qu'il aurait suffi qu'il questionne ses collègues sur l'état de sa valise)
Et Elaine, les cheveux courts, bof bof