Severance
Mark dirige une équipe d'employés de bureau dont les souvenirs ont été scindés chirurgicalement en fonction de leur vie professionnelle et de leur vie privée. L'irruption d'un mystérieux collègue en dehors du bureau enclenche une longue quête de vérité sur leur travail.
En cours | US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Drame, Mystere | Apple TV+ | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.02
Avis favorable | Déposé le 18 mai 2022 à 11:37 |
C'est drôle car les questions que se posent Nick ne me sont pas du tout venues en tête. Pour moi, on aura les réponses bien assez vite, et j'ai vraiment pris le parti de me laisser porter par la série (comme c'était le cas avec Westworld à l'époque). Le personnage de Mark commence à prendre un peu de profondeur. Il se porte pâle une journée (ce qui ne sera pas sans conséquence, j'imagine), s'énerve contre des jeunes qui manifestent, accepte d'échanger avec Petey. On sent que son éveil va prendre un certain temps, mais son cheminement est intéressant. (par contre, je rejoins Nick : joie de revoir Christopher Walken) |
Avis neutre | Déposé le 26 février 2022 à 14:29 |
J’ai décidément du mal à entrer dans cette série, la faute notamment à un détail de son concept. Pourquoi s'embêter à dissocier ses employés si leur travail est crypté ???? Comme ils ne savent pas ce qu’ils font réellement, pourquoi les faire attendre d’amnésie une fois sorti du bâtiment ? A ça deux raisons envisageable :ou bien ces chiffres « effrayants » nous réservent un twist qui nous attend vers la fin de saison (genre ils gèrent un camp d’extermination, point Godwin atteint) ou les scénaristes ont inventé ce procédé pour ne pas se prendre trop la tête, car pour eux le travail fait à Lumon est un détail, remettant son explication à plus tard, explication qu’ils chercheront quand il faudra la chercher, bref la technique de Lost « balançons plein de questions, on verra ensuite pour inventer les réponses ». Dans les deux cas, cela ne me plait pas trop. Les autres soucis sont le rythme languissant et le caractère apathique de Mark qui n’a pris vie qu’une fois et c’était pour devenir un gros con engueulant des ados distribuant des tracts (ce serait une bonne idée que ce soit son implant qui l’oblige à s’énerver dès qu’on critique son entreprise). Heureusement, il reste des choses encourageantes comme le rêve d’Irving ou la fait de revoir sur un écran Christopher Walken, mais pour l’instant la série somnole. |
Les passages avec Petey sont en dessous du reste de l'épisode et sont assez ennuyantes. On sent que ça va être l'élément déclencheur de tout ce qui va se passer ensuite, mais si on pourrait vite passer à l'étape suivante, ça serait mieux.
Le fait de ne pas avoir de réponses à nos questions ne me dérangent pas (ce n'est que l'épisode 2 !). L'univers dans lequel évolue les personnages est tellement surprenant qu'à chaque épisode on découvre des nouveaux éléments qui nous questionnent.
Je pense qu'il y a pleins de détails qu'on ne remarque pas, et pleins de théories possibles. (Les couloirs font penser à des rats de laboratoire dans un labyrinthe par exemple).