Image illustrative de Shameless (US)
Image illustrative de Shameless (US)

Shameless (US)

Frank Gallagher est le père d'une famille dysfonctionnelle vivant dans un quartier défavorisé. Alcoolique, égoïste, il laisse la tâche difficile à sa fille Fiona, de gérer ses autres enfants tout en vivant sa propre vie.

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama Showtime, Canal+ 2011
13.97

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.12

Avatar blasko blasko
Membre
Avis favorable Déposé le 19 novembre 2016 à 01:31

Quel épisode puissant pour une saison de folie. Je n'ai pas grand chose à ajouter tout à été dis dans les commentaires precedents. Toutes les histoires sont menées brillamment avec bien sûr de très bons scénaris mais il fait aussi encore souligner le casting brillant avec de toutes petites scènes qui ajoute encore du poids à cet épisode. Franck avec carl quand ce dernier lui rase les cheveux, fiona et ce tout petit denier message, Ian qui va dire à Mickey qu'il part. D'ailleurs lacteur qui joue Mickey est lui aussi excellent c'est dommage qu'il nai pas un peu plus de place car il fait mouche à chaque fois. Ils ont pas hésites à prendre des gueules un peu atypiques pour le show et le tout passe super bien, sheila, Franck, Debbie, lip, Mickey ... sans oublier les personnages de passage qui sont la aussi souvent excellent bref un sans faute :)


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 05 juillet 2014 à 17:08

Excellent final plein d'émotions.

Encore une fois la réal et les acteurs sont au top.

Et que dire de la gestion des différentes storylines!!!

La meilleure dramédie, et de loin...parce que c'est peut-être bien la seule?


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 05 janvier 2014 à 01:15

Le meilleur épisode de la série! hands avec des moments forts comme carl qui rase la tête de son père, le dernier message de fiona, l'adieu de ian à mickey et l'entrée de lip à mit.

Cet épisode prouve que cette série est une série à part situé entre la comédie et le drame et excelle ce genre entre rire et pleures


Avatar jarboo jarboo
Membre
Avis favorable Déposé le 29 décembre 2013 à 12:31

Excellent épisode de fin de saison.

Les intrigues sont très bonnes, on a hâte de voir la suite pour répondre à toutes les questions en suspens.


Avatar uzitek uzitek
Membre
Avis favorable Déposé le 10 avril 2013 à 23:05

Waw ! Saison vraiment exceptionnelle !

Superbe épisode de fin de saison !

Je me demande ce qu'il va arriver aux personnages dans la prochaine saison !


Avatar Dilou004 Dilou004
Membre
Avis favorable Déposé le 10 avril 2013 à 00:46

Excessif ou non, je sors le 18. Et c'est mérité.

Shameless est actuellement en train de mettre la pâtée à toutes les séries en cours de diffusion. Faut vraiment être à un haut niveau pour se mesurer à elle, et surtout au cours de cette troisième saison. D'ailleurs, j'étais le premier à me plaindre la saison dernière, de storylines trop convenues et d'aucune prise de risque... les scénaristes ont entendu mes prières et ont fait de cette saison un régal. Du coup, aucun bémol important en 12 épisodes, vraiment aucun.

Et cet épisode final est à l'image de la saison: vachement bien maitrisé, et capable de nous faire passer des rires aux larmes en un rien de temps (testé et approuvé).

Non franchement, cet épisode final est très riche. Les interactions entre les personnages sont très nombreuses, et c'est ce qui est le plus plaisant dans ce final.

Tout d'abord, du côté de Frank, j'ai été agréablement surpris. Je fais partie des personnes qui détestent son personnage, pourtant, ils ont réussi à me le faire aimer dans cet épisode. Bref, on nous offre de très belles scènes:

Les scènes à l'hôpital entre Fiona et Frank, puis Frank et Carl quand il le rase (juste wow cette scène), sont parfaites. Egalement les scènes entre Lip et Frank, puisque les deux personnages partagent rarement des moments tout les deux. Puis, également du côté de Ian/Mickey, et le "don't"... Lip et Mindy aussi. La scène de la fête surprise pour Lip. Les scènes où Fiona appelle Jimmy (je ne le dirai jamais assez, mais Emmy Rossum est époustouflante). Et enfin, les dernières minutes excellentes.

Bon, je n'ai jamais été aussi déprimé d'une pause pour la nouvelle saison. Attendre 9mois... c'est des monstres, et c'est insoutenable de nous laisser dans cette situation, avec tant d'intrigues en suspens.

Hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la prochaine saison, en espérant qu'ils continuent sur cette lancée.

See ya' next year, Gallagher's.

1 réponse
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 3.01
El Gran Cañon
Episode 3.02
L'homme qui murmure à l'oreille des bébés
Episode 3.03
Débroussaillage
Episode 3.04
Aide-toi et un Gallagher t'aidera
Episode 3.05
Faut déterrer Tata
Episode 3.06
Marmaille en pagaille
Episode 3.07
Pas sortis de l'auberge
Episode 3.08
Gallagher comme à la guerre
Episode 3.09
Hétérophobie
Episode 3.10
L'art de retourner son pantalon
Episode 3.11
Le jour où les poules eurent des dents
Episode 3.12
La théorie des espèces de con