Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.10

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2014 à 15:49

Stahl 2 : The Return

La dernière scène de l'épisode n'a pas pu m'empêcher de partir dans un gros fou rire. Oui, parce qu'avec cet épisode, l'agent Stahl commence à devenir sérieusement détestable et que cet éclatage de gueule c'était jouissif et jubilatoire, tant pour le côté comique de la chose que pour le flot de merde qu'elle annonce (et puis franchement, ça m'a pris par surprise. J'étais persuadé qu'Otto irait jusqu'au bout. Là où c'est intéressant d'ailleurs, c'est que l'épisode ne nous donne pas de réponse définitive quand au fait qu'il retourne sa veste à la dernière minute est plus dû à sa fidélité aux Sons qu'à la peur que générerais une trahison envers SAMCRO. Certainement un peu des deux, mais vu comme il était assez vite bien parti pour les vendre, je me demande si on ne verse pas plus dans la seconde option que dans la première) ....

Le personnage se révèle en tout cas absolument excellent tant il est à la fois malgré son côté détestable vecteur assez plaisant à suivre et surtout vecteur d'une tension de folie qui colle parfaitement bien à la série. Elle est tout aussi dangereuse sinon plus que les clans rivaux, et j'ai l'impression qu'elle peut être du genre à dépasser les bornes pour obtenir ce qu'elle veut, et ça ça n'annonce que du bon pour la suite.

Car oui, là, la guerre est déclarée, et ça va faire mal ...

Sans ça, l'épisode est aussi très bon parce que malgré le fait qu'il soit étonnement calme et qu'il n'est qu'une démonstration du pouvoir d'influence des Sons, il baigne dans une atmosphère d'arrière plan de malaise constant tant vis à vis des Sons que de la volaille et de leurs entourages respectifs qui nous tiens en haleine du début à la fin.

Bref, il va falloir bien attacher sa ceinture parce que là, on est parti pour de bon ...


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 07 janvier 2013 à 21:34

Alalala cet agent Sthal me fait vraiment dresser le zizi, ce regard ..... Vraiment un personnage qui apporte un + a la série, son enquete est excellente, sa performance est au top, et j'avou que la fin etait vraiment jouissif, meme avec sa gueule éclater elle me fait quand meme déban ... nan mais voila quoiiii !!


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 juillet 2012 à 15:25

Qu'il était jouissif de voir l'agent Stahl se faire éclater la gueule !

Je pense que cette fin d'épisode ne présente que du bon pour la suite à venir !


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 14 février 2011 à 11:20

J'adore l'agent Stahl.

Franchement j'espere que son projet va aller au bout, ca serait top. Son eclatage de gueule et sa colère en fin d'épisode sont hyper jubilatoire.

Et son duel avec Gemma (au top) dans le super marché était vraiment très très savoureux.

Bref la guerre vient d'éclater et j'en attends beaucoup.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Une vie de chaos
Episode 1.02
Le sang et les balles
Episode 1.03
Chasse à l'homme
Episode 1.04
Unification
Episode 1.05
Retour de flammes
Episode 1.06
Frères d'armes
Episode 1.07
Notre parole, notre honneur
Episode 1.08
Bloody sunday
Episode 1.09
Descente aux enfers
Episode 1.10
Épouses et concubines
Episode 1.11
Le piège
Episode 1.12
Protéger les innocents
Episode 1.13
Le vent de la colère