South Park
La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants au langage quelque peu... décalé !
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Comedy Central, Game One | 1997 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 24.04
Liste des épisodes
Episode 24.01
Spécial Pandémie
Episode 24.02
Spécial Vaccination
Episode 24.03
South Park: Post Covid
Episode 24.04
South Park: Post Covid: Le Retour du Covid
Les premières quarante minutes se traînent un peu trop, l’effet de surprise est passée, Butter en VRP du NFT est finalement un gag qui ne fonctionne pas trop et les moments avec Alexa sont gênants et misogynes (ah ces femmes, quelle bande de casse-couilles hystériques). Heureusement, les vingt dernières minutes à la Terminator relancent l’épisode et offre un final délicieusement immoral avec fumer de l’herbe comme solution de pacification des humains entre eux (et aussi un sympa paradoxe temporel avec Clyde).
Mais c’est la trajectoire de Cartman qui fait le bonus plus + plus de ce double épisode/film. On nous a fait bien croire dans le 25.03 à une nouvelle blague tordue de Cartman envers Kyle et penser qu’il s’est converti au judaïsme, marié et fondé une famille juive depuis presque 15 ans, uniquement dans le but de se moquer de Kyle était totalement imaginable. Mais très vite, on comprend dans cet épisode 4 qu’il n’en est rien : Cartman a vraiment trouvé la paix dans la religion et la famille. Son nouveau destin à la fin dans l'univers parallèle que les protagonistes ont créée est ainsi d'une noirceur sans pareil. Et réussir à faire ressentir de la pitié pour un personnage aussi pourri que Cartman est une sacrée gageure, gageure qui sauve vraiment ce dernier épisode du serial sur le Covid, serial qui est d'un très bon niveau par ailleurs.