En effet, voir que la réussite du perso principal est liée à sa participation dans une émission de TV du style "hanouna
Bah, pas vraiment, Aïssatou faisait l'Olympia avant sa participation dans l'émission. Par contre, c'est vrai que ce genre de TV Show est un passage quasi-obligatoire pour une promotion. Mais cela ne date pas d'aujourd'hui (Nul part Ailleurs par exemple ou les émissions d'Arthur où les comédiens venait vendre leur soupe)
Alors oui, c’est un peu le lot des rom-coms et cela est logique avec le caractère « petite princesse » d’Apolline, mais je n’aime pas trop les amours contrariées dans les séries, ces « je t’aime, attends non, finalement plus, encore que si en fait ». C’était vraiment le point un peu faible, voire bâclée (la dernière scène) de ce final.
Pour le reste, c’est vraiment très bon, toute la partie sur l’Olympia est top, les émotions dégagées sont sincères et touchent au cœur (le coup de téléphone au papa de Nezir), bref un gros happy-end qui fait chaud au cœur.
Mais le gros moment le plus triste, mais aussi le mieux mise en scène, avec l’émotion qu’il fallait (bref en évitant la banalisation du geste, le côté moralisateur et le patho, bel exploit) est l’avortement d’Aïssatou.
(Même si, en vrai, le plus triste est que cette magnifique série n’aura jamais de saison 2).