Image illustrative de Star Wars: Skeleton Crew
Image illustrative de Star Wars: Skeleton Crew

Star Wars: Skeleton Crew

Star Wars : Skeleton Crew

L'histoire de quatre enfants à la recherche de leur planète d'origine. Perdus dans la galaxie, leurs aventures les mènent à la rencontre d'étranges créatures, et d'endroits mystérieux et dangereux.

En cours US Pas de durée
Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique Disney+, 2024
11.38

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 12 février 2025 à 11:49

Sympathique et plutôt dépaysante cette ambiance Star Wars X Wisteria Lane X Stranger Things (et tout ce qui l’a inspiré que je n’ai pas vu), j’ai été agréablement surpris. Le protagoniste est attachant, et même s’ils prennent tous des décisions très agaçantes pour faire avancer l’intrigue à son point prévisible, ce sont des enfants, donc ça passe.

Par contre j’ai trouvé l’acting de la fille principale assez affreux malheureusement, semblant vouloir imiter des actrices adultes. Les dialogues n’aidant pas : tout fait plutôt mécanique et frime.

Visuellement c’est aussi très moche, dommage car le world-building s’amuse beaucoup avec un Star Wars vie quotidienne, ce qui suffit à divertir pour cet épisode. Mais j’ai plus peur pour la partie galaxie qui arrive.

D’ailleurs, je suis un peu dubitatif sur l’idée d’avoir présenté une planète de façon assez exhaustive pour un pilote d’une telle série, avec un léger angle dystopique qui sommeille, pour finalement la quitter aussitôt. Je me demande si ce sera donc vraiment repris (sans doute, vu que le personnage de la mère politicienne semble trop explicitement introduit pour ne pas revenir). Le moment où les enfants découvrent les étoiles qu’ils n’ont jamais vus avant fonctionne bien, avec un aspect “l’infini potentiel de la galaxie est désormais à leurs pieds”.

Dommage à nouveau que ce n’était pas la première scène de l’espace pour le spectateur, car l’épisode démarre avec une scène d’introduction présentant un vrai “abordage pirate façon Star Wars”. Elle était plutôt bien foutue cela dit, mais elle fait hyper HS et très “eh oh regardez la série ressemblera à ça, donc restez avec nous pendant l’épisode pilote Goonies, on reviendra vite à l’ambiance pirates de l’espace”. Alors qu’il aurait pu être plus intéressant et moins prévisible de se commit à 100% sur la planète sur cet épisode, pour que la scène finale de découverte de l’univers pour les enfants aient aussi plus de portée.

A peu près sûr que la série fera apparaître Hondo Onhaka, sinon.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 09 décembre 2024 à 14:57

On a sous les yeux ce qui était attendu : un épisode des Goonies dans Star Wars. Ni plus, ni moins.

J'ai cru à un moment à une sorte de monde "1984" où chacun doit être à sa place dans le métier qu'il exerce, mais non. Tout reste très gentillet et John Watts fait vraiment son maximum pour faire du copié-collé d'Amblin. 

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de ce type de production, mais on verra quand même (j'ai zéro espoir).


Liste des épisodes

Episode 1.01
C'est l'occasion de vivre une vraie aventure
Episode 1.02
Bien au-delà de la Barrière
Episode 1.03
Un passionnant problème d'astronavigation
Episode 1.04
Je ne peux pas dire que je me souvienne d'At Attin
Episode 1.05
Beaucoup de choses à apprendre sur les pirates
Episode 1.06
Plus d'amis, encore une fois
Episode 1.07
On va avoir de gros ennuis
Episode 1.08
Les vrais gentils